OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vue de Marseille

Valbuena : "les équipes françaises ont tendance à mésestimer ces équipes-là"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/09/2023 à 08:53

Valbuena : "les équipes françaises ont tendance à mésestimer ces équipes-là"Valbuena : "les équipes françaises ont tendance à mésestimer ces équipes-là"

Dans un entretien exclusif accordé à Foot01, Mathieu Valbuena donne son sentiment sur l'élimination de l'OM face au Pana.

À l'âge de 38 ans, Mathieu Valbuena a récemment rejoint l'Apollon Limassol. Bien que la fin de sa carrière approche, il continue de savourer chaque moment sur le terrain et souhaite prolonger ces instants autant que possible. celui qu'on surnomme "Petit Vélo" a partagé ses pensées sur la défaite de l'OM face au Panathinaïkos :

Si on se penche sur les trois ou quatre dernières années, l'Olympiakós a d'ailleurs toujours disputé la coupe d’Europe, on a battu l’OM à domicile en Ligue des champions... je pense que les équipes françaises ont tendance à mésestimer ces équipes-là, mais quand elles jouent des matchs de coupes d’Europe, elles sont souvent surprises. La ferveur du public est également un facteur à prendre en compte. Surpris ? À moitié. En France, on a peut-être tendance à sous-estimer le niveau du championnat grec. Mais au vu des matchs, je pensais que l’OM, en dépit du contexte (nouveaux joueurs, nouvel entraîneur, début de saison), parviendrait à se qualifier. Après, je pense que le niveau de la Super League (le championnat grec, ndlr) a évolué. Ce n’est peut-être pas le championnat le plus reconnu, mais il y a tout de même de très belles équipes.