OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Rothen tacle Papin et Boli !
Vue de MarseillePublié le 23/09 à 15:54

OM : Rothen tacle Papin et Boli !

Jérôme Rothen s'interroge sur le rôle de Jean-Pierre Papin et Basile Boli.

Dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC, Jérôme Rothen a vivement critiqué la position discrète de Jean-Pierre Papin, conseiller du président Pablo Longoria qui a représenté l'OM jeudi à Amsterdam, et Basile Boli, ambassadeur du club. Pour lui, ils auraient dû intervenir et prendre position.

Je ne comprends pas le fait que Jean-Pierre Papin n'ait pas été l'un des premiers à se manifester pour défendre Pablo Longoria. Quand tu acceptes cette mission, cela signifie que tu soutiens la politique de Pablo Longoria, et quand cette politique est contestée par des groupes de supporters, qu'est-ce qui t'empêche de prendre position aujourd'hui ? Moi, je vais te dire ce qui l'en empêche, c'est qu'il est peureux, en fait. Donc, s'il est peureux, il n'a rien à faire à Marseille, il n'a rien à faire dans un club professionnel. Basile Boli est ambassadeur du club, mais le rôle d'ambassadeur dans les clubs en France ne signifie plus grand-chose. La preuve en est qu'on ne l'entend pas du tout, surtout pas, il ne veut pas s'engager, il ne veut pas se mettre en conflit avec les représentants des groupes de supporters, car on ne sait jamais ce qui pourrait se passer à Marseille demain, il pourrait y avoir des problèmes. En réalité, ce club n'avancera jamais avec de telles personnes. Et pourtant, je suis le premier à plaider en faveur de l'intégration d'anciens compétents, je parle bien de compétence à certains postes, car c'est essentiel, ils incarnent l'âme et le cœur du club.

 

Pour rappel, Jean-Pierre Papin a fait partie de la brève délégation olympienne qui s'est rendue à Amsterdam en compagnie de Pancho Abardonado, David Friio (directeur sportif) et deux autres membres du staff professionnel.