OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ligue 1 : La prise de position forte de Jean-Pierre Caillot sur les reports de matchs !
Vue de MarseillePublié le 20/04 à 18:20

Ligue 1 : La prise de position forte de Jean-Pierre Caillot sur les reports de matchs !

Jean-Pierre Caillot, le président de Reims, s'est exprimé sur RMC Sport au sujet des reports de matchs pour aider l'OM et le PSG en Coupe d'Europe.

En plus des deux matchs de Ligue 1, à savoir Nice-PSG et Reims-OM, reportés pour cause de qualification européenne, la Ligue de football professionnel a avancé deux rencontres, comme annoncé dans un communiqué:

Le Conseil d’Administration de la LFP a ainsi décidé de fixer les rencontres Stade de Reims-Olympique de Marseille et OGC Nice-Paris Saint-Germain comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats au mercredi 15 mai 2024 à 21h00. Le Stade de Reims et l’OGC Nice étant impactés par ces aménagements, le Conseil d’Administration de la LFP a également décidé d’avancer les matchs Stade Brestois 29-Stade de Reims et OGC Nice-Havre AC, comptant pour la 33ᵉ journée de Ligue 1 Uber Eats, au vendredi 10 mai 2024.

Le multiplex de la 33e journée ne sera donc pas intégral: les autres matchs se joueront le dimanche 12 mai à 21h.

" Il ne faut pas penser uniquement à ses propres intérêts"

Invité des "Grandes Gueules du Sport" sur RMC Sport, le président rémois et du collège des clubs de Ligue 1 à la LFP, Jean-Pierre Caillot, s'est montré solidaire de cette décision :

Il n'y a eu aucun moment d'hésitation lorsque Pablo Longoria (le président de l'OM) m'a appelé hier matin, avant même que la Ligue de football me contacte pour connaître mon avis. Peu importe les critiques, qu'elles soient justes ou non, une réalité s'impose : depuis des années, nous clamons vouloir briller sur la scène européenne et améliorer notre indice UEFA. Face à cette situation, il est crucial de ne pas penser uniquement à ses propres intérêts. Pour le bien général du football et de son écosystème, les clubs doivent s'adapter. C'est ma vision des choses. En tant que président du collège des clubs de Ligue 1, avec Vincent Labrune, nous défendons une nouvelle perspective, une nouvelle organisation du football et de la ligue. Notre première action est de soutenir nos clubs européens, qui d'ailleurs nous ont exprimé leur gratitude. Nous avons un groupe de discussion entre présidents sur WhatsApp, et je peux vous dire que dès leur qualification, ils ont tous remercié les présidents de clubs de Ligue 1 pour leur solidarité. Il est facile de parler d'unanimité et de solidarité quand on n'est pas confronté aux difficultés. C'est dans de telles situations, comme celle-ci, que l'on voit réellement l'unité. C'est ce qu'il faut surtout retenir pour l'avenir de notre football.