OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vue de Marseille

Internationaux OM : Le Panama de Murillo impuissant

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/07/2024 à 08:50

Internationaux OM : Le Panama de Murillo impuissantInternationaux OM : Le Panama de Murillo impuissant

Cette nuit avait lieu les quarts de finale de la Copa America entre la Colombie et le Panama d'un côté, et l'Uruguay et le Brésil de l'autre.

Le Brésil a été éliminé de la Copa America en quart de finale par l'Uruguay lors d'un match disputé à Las Vegas. Avec l'absence de Vinicius Jr., suspendu, et une prestation décevante du jeune Endrick, le Brésil n'a pas réussi à marquer, et le match s'est terminé sur un score de 0-0. L'Uruguay qui a terminé à dix après l'expulsion de Nahitan Nandez, a tenu bon jusqu'aux tirs au but. Sergio Rochet a arrêté le tir d'Eder Militao, tandis que Douglas Luiz a frappé le poteau, scellant ainsi la victoire uruguayenne (2-4 aux t.a.b.). Les hommes de Marcelo Bielsa affronteront la Colombie en demi-finale le 11 juillet prochain.

Murillo n'a rien pu faire contre les Colombiens

La Colombie, ultra dominante face à la valeureuse équipe du Panama, a remporté la rencontre sur le score fleuve de 5-0. Portée par un James Rodriguez de grand soir, qui a inscrit un but et offert deux passes décisives ce samedi, portant son total à cinq en quatre matches dans cette Copa America, la Colombie a étendu son invincibilité à 27 matches depuis début 2022. Les Cafeteros affronteront donc l'Uruguay en demi-finale et l'autre place en finale se disputera entre l'Argentine et le Canada le 10 juillet.