OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vue de Marseille

Foot / Ligue 2 : Martigues au Vélodrome en 2024, c'est fort possible !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/05/2024 à 15:02

Foot / Ligue 2 : Martigues au Vélodrome en 2024, c'est fort possible !Foot / Ligue 2 : Martigues au Vélodrome en 2024, c'est fort possible !

Et si le FC Martigues jouait son début de saison au Vélodrome ?

Le FC Martigues évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Ce retour dans le monde pro ne se fait pas sans souci pour le club provençal puisque le stade Francis-Turcan doit être mis aux normes pour pouvoir être homologué.

Et les travaux vont durer jusqu'à la fin de l'année 2024. De fait, les Sang et Or ne pourront pas défendre leurs chances à la maison et cherchent un stade de repli. Nîmes ne veut pas et le stade Parsemain à Fos et le Parc des Sports d’Avignon ne sont pas homologués non plus.

L'OM est d'accord sur le principe !

D'après La Provence, des discussions avec Béziers et Montpellier ont également lieu, mais pour l'instant, la piste principale mène à Gueugnon, à 470 kilomètres de la Venise Provençale. Avec eux, c'est déjà ficelé. Mais les recherches se poursuivent pour s'éviter de tels déplacements si loin de la région. Et le Stade Vélodrome n'est pas à exclure. Si bien que l'OM et le FCM négocient pour une configuration allégée du stade, avec l’ouverture de la tribune Ganay seulement. Il ne resterait plus qu'à trouver un accord financier avec l'OM qui a l'exploitation du stade.

Une situation rendue possible par la faillite sportive des Olympiens cette saison. En effet, jusqu'en décembre, il n'y aura pas de coupe d'Europe et les matchs ne seront pas si nombreux au Vélodrome pour les Marseillais, avec un total de 8 ou 9 réceptions maximum. Il n'y aura pas non plus de concert ou autre événement. Alors pourquoi ne pas permettre aux Martégaux de disputer la phase aller de Ligue 2 dans l'enceinte du boulevard Michelet et ainsi renforcer un partenariat avec un club de l'échelon inférieur. Certains joueurs pourraient ainsi aller s'aguerrir en Ligue 2 plutôt que de végéter en National 2. À méditer.