OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Foot : les larmes de Basile Boli... et Sébastien Haller !
Vue de MarseillePublié le 12/02 à 11:15

Foot : les larmes de Basile Boli... et Sébastien Haller !

Basile Boli a pleuré avec Sébastien Haller après le sacre des Eléphants lors de la Coupe d'Afrique des Nations.

Les larmes de Boli. Il y a des moments qui resteront gravés dans la grande histoire de l'OM et qui marqueront à jamais la vie d'un homme. C'était à Bari, en 1991, après la finale perdue aux tirs au but par l'OM contre l'Étoile Rouge de Belgrade.

32 ans et demi plus tard, l'ambassadeur de l'OM Basile Boli a de nouveau versé des larmes. Après le succès ivoirien, le reporter de terrain de BeIN Sports pour cette finale de la CAN remportée par la Côte d'Ivoire se retrouve face au buteur décisif de la rencontre, l'attaquant du Borussia Dortmund, Sébastien Haller.

En plus d'être franco-ivoiriens, les deux hommes partagent le point commun d'avoir été formés à l'AJ Auxerre. Sébastien Haller, en particulier, a traversé une période difficile avec le diagnostic d'un cancer des testicules. Il a vaincu la maladie avec une dignité remarquable pour revenir sur les terrains de football six mois plus tard. Le voici un an après, champion d'Afrique et héros d'une nation pour laquelle il avait encore tant à prouver.

Basile Boli, Sébastien Haller... les deux hommes ont fondu en larmes, mais cette fois-ci, ce sont des larmes de joie pour Boli.

Recommandé pour vous
Loading...