OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vue de Marseille

Foot : la promesse de Giroud en cas de victoire des Bleus à l'Euro

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/06/2024 à 14:00

Foot : la promesse de Giroud en cas de victoire des Bleus à l'EuroFoot : la promesse de Giroud en cas de victoire des Bleus à l'Euro

Le buteur français va disputer sa dernière compétition sous le maillot tricolore.

Meilleur buteur de l'histoire de l'Équipe de France avec 57 buts, Olivier Giroud va disputer l'Euro 2024 sous le maillot des Bleus. À 37 ans, ce dernier a annoncé qu'il prendrait sa retraite internationale après la compétition. Remporter l'Euro en Allemagne serait alors le meilleur des adieux pour un joueur qui a marqué l'histoire des Bleus. En cas de victoire finale, le futur attaquant de Los Angeles a pris un pari avec Adil Rami lors d'un entretien accordé à TF1. "Tu ne m’as pas pris de court, je ne l’ai pas préparée celle-là. Un truc fou ? Allez, allons-y, je me raserai la barbe. Mais ça va être horrible", a-t-il confié.

Pour sa dernière sortie sous le maillot bleu, Olivier Giroud devrait être remplaçant. En effet, Didier Deschamps, le sélectionneur français, lui préfère Marcus Thuram à la pointe de l'attaque tricolore. À ses côtés, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé devraient être titularisés face à l'Autriche le 17 juin prochain lors de l'entrée en lice de l'Équipe de France.