OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Foot : départ de Tuchel, le Bayern Munich en quête d'un nouvel entraîneur
Vue de MarseillePublié le 27/03 à 14:13

Foot : départ de Tuchel, le Bayern Munich en quête d'un nouvel entraîneur

Le Bayern Munich, en difficulté cette saison, voit son entraîneur Thomas Tuchel partir à la fin de la saison. Xabi Alonso est le favori pour le remplacer, mais le club envisage aussi Roberto De Zerbi en cas d'échec. De Zerbi, actuellement à Brighton, a une expérience prometteuse en Premier League.

La saison actuelle du Bayern Munich laisse à désirer. Défait en Supercoupe d'Allemagne, éliminé de la DFB Pokal par le FC Saarbrücken et distancé par le Bayer Leverkusen en Bundesliga, le club bavarois mise désormais sur la Ligue des Champions pour sauver sa saison. Ces résultats décevants ont entraîné le départ de l'entraîneur Thomas Tuchel à la fin de la saison.

Xabi Alonso est le principal candidat pour le remplacer. Cependant, l'Espagnol pourrait choisir de rester au Bayer Leverkusen ou de rejoindre Liverpool suite au départ de Jürgen Klopp. En cas d'échec dans le recrutement d'Alonso, le Bayern Munich se tournerait vers Roberto De Zerbi, actuel entraîneur de Brighton depuis 2022. L'Italien a réussi à faire de Brighton une équipe compétitive en Premier League, une expérience qui pourrait séduire les dirigeants bavarois.