OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vue de Marseille

Foot : Cristiano Ronaldo annonce l'année de sa retraite

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/10/2023 à 17:11

Foot : Cristiano Ronaldo annonce l'année de sa retraiteFoot : Cristiano Ronaldo annonce l'année de sa retraite

CR7 a tout prévu pour la fin de sa carrière. Le portugais souhaiterait prolonger son contrat avec Al-Nassr pour disputer la Coupe du Monde 2026 avec le Portugal avant de raccrocher les crampons.

À 38 ans, Cristiano Ronaldo n'a pas l'intention de prendre sa retraite, du moins pas pour l'instant. En effet, le Portugais aurait un plan bien précis en tête pour la fin de sa carrière de joueur. Actuellement sous contrat avec Al-Nassr jusqu'en 2025, le quintuple Ballon d'Or souhaiterait prolonger son bail avec le club saoudien jusqu'en fin 2026 afin de pouvoir disputer la Coupe du Monde 2026 organisée conjointement aux États-Unis, au Mexique et au Canada. "Cristiano Ronaldo veut jouer la Coupe du monde 2026 alors qu’il est un joueur d’Al-Nassr, puis il annoncera sa retraite du football" précise un journaliste saoudien. L'ancien joueur du Real Madrid pourrait ainsi devenir le premier joueur de l'histoire à disputer six Coupes du Monde avant de raccrocher définitivement les crampons.

 

Si le mondial 2026 est encore très loin, Cristiano Ronaldo a été appelé Roberto Martinez pour les deux prochains matchs de qualifications pour l'Euro 2024 contre la Slovaquie et la Bosnie.