OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vue de Marseille

Foot : Ancelotti rétropédale sur le Mondial des clubs (màj)

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/06/2024 à 16:00

Foot : Ancelotti rétropédale sur le Mondial des clubs (màj)Foot : Ancelotti rétropédale sur le Mondial des clubs (màj)

Le coach madrilène, Carlo Ancelotti, avait annoncé que le Real Madrid ne participerait pas au Mondial des clubs 2025.

16h00 : Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, Carlo Ancelotti est revenu sur ses propos concernant la Coupe du Monde des Clubs et a expliqué que ces derniers avaient été mal interprétés. "Dans mon entretien avec Il Giornale, mes propos sur la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA n’ont pas été interprétés comme je l’entendais. Rien ne pourrait être plus éloigné de mon intention que de rejeter la possibilité de participer à un tournoi que je considère comme une excellente opportunité de continuer à lutter pour de grands titres avec le Real Madrid", confie-t-il.

12h10 : La FIFA a décidé de modifier le Mondial des clubs en adoptant un format à 32 équipes, comprenant des poules de quatre équipes, des phases finales, et une édition tous les quatre ans, ce qui reflète le modèle de la Coupe du Monde. Bien que l'Europe doive fournir douze clubs pour cette compétition, parmi lesquels les derniers vainqueurs de la Ligue des Champions, le Real Madrid a choisi de ne pas y participer. C'est du moins ce qu'a révélé Carlo Ancelotti au quotidien italien Il Giornale : "La FIFA semble oublier que ni les joueurs ni les clubs ne prendront part à ce tournoi. Un seul match du Real Madrid vaut 20 millions, et la FIFA veut nous donner cette somme pour l'intégralité de la coupe."

D'autres clubs européens sont qualifiés pour ce Mondial des clubs 2025, tels que Chelsea, Manchester City, Salzbourg, le PSG, le Borussia Dortmund, le Bayern Munich, l'Inter Milan, la Juventus Turin, le FC Porto, Benfica Lisbonne et l'Atlético de Madrid. Cependant, selon l'entraîneur italien des Merengues, "Comme nous, d'autres clubs rejeteront l'invitation." Il reste à voir qui suivra les traces du Real Madrid.