OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ex-OM : Loin de la France, cet ancien Olympien vit un rêve !
Vue de MarseillePublié le 26/12 à 11:45

Ex-OM : Loin de la France, cet ancien Olympien vit un rêve !

Valère Germain, âgé de 33 ans, a récemment posé ses valises en Australie, dans la banlieue de Sydney, pour jouer avec le Macarthur FC.

L'Équipe est allée à la rencontre de Valère Germain, parti s'exiler en Australie, pour son plus grand bonheur. Installé près de Bondi Beach, l'ancien marseillais découvre un nouvel environnement, loin des terrains hexagonaux. La vie quotidienne à Sydney semble l'enchanter, avec une approche différente, une ambiance décontractée et une grande convivialité. Malgré l'éloignement, Germain, accompagné de sa famille, profite pleinement de cette expérience australienne. "C'est génial, hyper convivial, tu te sens en sécurité."

Au-delà du cadre de vie, Germain aborde son choix de l'Australie, expliquant qu'après avoir joué principalement dans le Sud de la France, il avait d'abord envisagé les États-Unis, mais l'Australie l'a séduit par son aspect exotique et lointain. Des amis et anciens joueurs de Ligue1, Loïc Puyo et Morgan Schneiderlin, installés en Australie, l'ont convaincu de tenter l'expérience. " Ils m'ont dit que la vie ici était exceptionnelle. Il fait beau tout le temps. Je peux prolonger mon rêve : jouer au foot dans un endroit magnifique. Il n'y a que des avantages. "

Sportivement, l'attaquant français prend son engagement au sérieux malgré le décalage horaire avec la France. "L'équipe est nouvelle, elle a gagné la Coupe d'Australie et elle allait jouer l'AFC Cup.". Auteur de 8 buts et 5 passes décisives en 15 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot blanc et noir de Macarthur, Valère Germain s'est acclimaté à une vitesse éclair au football australien et océanien. Le Français, qui a encore trois ans avant la retraite, se dit comblé par cette expérience unique, dépassant le cadre sportif pour devenir une aventure enrichissante sur les plans personnel et familial. "C'est super enrichissant. On a une grande chance d'être ici, d'apprendre cette nouvelle culture, de voir quelque chose de différent. Tout le monde est souriant".

Bonne continuation à toi Valère !