OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Europa League : l'AEK en forme, l'Ajax en crise
Vue de MarseillePublié le 10/10 à 11:15

Europa League : l'AEK en forme, l'Ajax en crise

Les adversaires de l'Olympique de Marseille en Ligue Europa ont connu des fortunes diverses dans leurs championnats respectifs.

Après une deuxième journée de Ligue Europa mouvementée, les adversaires de l'Olympique de Marseille ont retrouvé leurs championnats respectifs avec plus ou moins de réussite.
 
Avec un seul point en deux matchs, Brighton n'a pas réalisé les débuts espérés en C3. Afin d'oublier cette entrée en matière quelque peu décevante, les Seagulls avaient rendez-vous avec un adversaire de prestige ce dimanche en Premier League : Liverpool. Après avoir marqué les esprits contre Newcastle (3-1) et Manchester United (0-1), les joueurs de Roberto De Zerbi sont brutalement descendus de leur nuage la semaine dernière après avoir été giflés par Aston Villa (6-1). Profitant d'une meilleure entame, Brighton mène rapidement avant de se faire surprendre par un doublé de Mohammed Salah. Ils parviendront toutefois à égaliser en fin de rencontre grâce à Lewis Dunk. Si le scénario de la rencontre laisse entrevoir un bon point de prix contre un concurrent direct, les Seagulls restent sur une série de 4 matchs sans victoire. Pas le meilleur moyen de préparer le match contre Manchester City après la trêve.
 
De son côté, l'Ajax Amsterdam est toujours malade. Malgré deux matchs nuls lors des deux premières journées de Ligue Europa contre l'OM et l'AEK Athènes, les joueurs de Maurice Steijn viennent d'enchaîner une troisième défaite consécutive en championnat contre Alkmaar. Minés par l'ouverture du score en fin de première période, les Ajacides encaissent un deuxième but à l'heure de jeu. Ils parviendront tout de même à réduire l'écart en fin de rencontre. Après six journées, l'Ajax occupe une inquiétante 16e place en Eredivisie et n'a plus gagné le moindre match depuis le 24 août dernier.

Enfin, l'AEK Athènes est probablement l'équipe du groupe la plus en réussite du week-end. Opposés au Panetolikos, les Athéniens ont fait preuve de sérieux pour décrocher leur quatrième victoire de la saison. À l'instar de l'OM, les joueurs de Matías Almeyda menaient 2-0 à la mi-temps avant de corser l'addition en fin de match (3-0). Une victoire nette et sans bavure pour le prochain adversaire des Marseillais en Ligue Europa qui les relancent au classement. Après sept journées de championnat, ils occupent la quatrième place avec 14 points, à égalité avec le PAOK et à 5 longueurs du leader, l'Olympiakos.