OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Europa League : giflé par l'Atalanta, Klopp assume ses choix
Vue de MarseillePublié le 12/04 à 10:44

Europa League : giflé par l'Atalanta, Klopp assume ses choix

Après la défaite de Liverpool contre l'Atalanta, Jurgen Klopp a répondu aux critiques sur ses changements dans son onze de départ.

Alors que le vainqueur de la double confrontation entre l'OM et Benfica s'imaginait logiquement devoir affronter Liverpool au tour suivant, les Reds ont été vaincus 0-3 par l'Atalanta Bergame. Les Italiens, qui recevront le match retour, se retrouvent dans une position idéale.

Jurgen Klopp avait décidé de faire un petit peu tourner ses joueurs, lui qui est aussi engagé dans d'autres objectifs avec notamment la course au titre anglais en point d'orgue. Ainsi, les latéraux Trent Alexander-Arnold et Andrew Robertson, les attaquants Diogo Jota, Luis Diaz et Mohamed Salah, ainsi que le milieu de terrain hongrois Dominik Szoboszlai étaient tous sur le banc de touche au coup d'envoi. Malgré tout, le onze de départ semblait très compétitif sur le papier.

Le technicien allemand ne s'est pas défilé et a assumé ses choix face à la presse à l'issue de la rencontre.

"C'était un très mauvais match. Nous avons très bien commencé et nous n'avons pas continué. Avant même qu’ils marquent, nous avons juste un peu perdu le fil. Nous étions partout et nulle part. Le milieu de terrain, je ne l'ai pas reconnu du tout, c'était vraiment assez étrange. L’une des raisons pour lesquelles je referais exactement la même chose est que si nous voulons être bons pour le reste de la saison, nous devons faire des changements. Pouvons-nous gagner 3-0 au match retour ? Je n'en ai aucune idée".

Le onze de Liverpool contre l'Atalanta

Kelleher - Gomez, Konaté, Van Dijk, Tsimikas (Robertson, 46e) - Jones (Szoboszlai, 46e), Endo (Jota, 76e), Mac Allister - Elliott (Salah, 46e), Nunez (Diaz, 60e), Gakpo