OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vue de Marseille

Equipe de France : retour de taille à venir pour Deschamps ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/06/2024 à 10:48

Equipe de France : retour de taille à venir pour Deschamps ?Equipe de France : retour de taille à venir pour Deschamps ?

Le sélectionneur français devrait bientôt pouvoir compter sur le retour d'un de ses cadres.

L'Euro 2024 est vraisemblablement lancé. Ce vendredi soir, l'Allemagne a balayé l'Écosse 5-1 en match d'ouverture de la compétition. Si les coéquipiers de Jamal Musiala font partie des grands favoris de la compétition, c'est également le cas de l'Équipe de France. Hormis l'Euro 2021, où les Bleus ont échoué en huitièmes de finale face à la Suisse, Didier Deschamps parvient à mener son équipe en finale à chaque compétition depuis 2016. Espérons que pour ce championnat d'Europe ce soit également le cas.

Pourtant, le sélectionneur tricolore devra composer avec certains joueurs diminués. En effet, selon les dernières informations de nos confrères de RMC, si Kylian Mbappé a finalement pu participer à l'entraînement collectif, ce n'était pas le cas du joueur du Bayern Munich, Kingsley Coman. Bonne nouvelle en revanche, Aurélien Tchouaméni a pu s'entraîner avec ses coéquipiers ce vendredi. D'après RMC, le milieu de terrain s'est d'abord entraîné avec le préparateur physique de l'équipe de France avant de participer à une opposition avec ses coéquipiers.

Le joueur du Real Madrid devrait toutefois être trop juste pour être titulaire lors de l'entrée en lice de l'Équipe de France dans la compétition face à l'Autriche le 17 juin prochain à 21h.