OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vue de Marseille

Équipe de France : Diallo annonce sa volonté de continuer avec Deschamps !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/07/2024 à 14:48

Équipe de France : Diallo annonce sa volonté de continuer avec Deschamps !Équipe de France : Diallo annonce sa volonté de continuer avec Deschamps !

La défaite face à l'Espagne ne devrait pas compromettre l'avenir à la tête des Bleus de Didier Deschamps.

Après la défaite de la France face à l'Espagne en demi-finales de l'Euro 2024 ce mardi, de nombreuses critiques fusent sur le jeu proposé par Didier Deschamps.

Beaucoup de ses détracteurs reprochent au sélectionneur la manière dont il fait jouer les Bleus, c'est par exemple le cas de Daniel Riolo. « Le mec est là depuis 12 ans et ne veut surtout pas entendre la question de son avenir... Stop. Ça suffit. Va-t'en. Va jouer au padel tranquille à Monaco, au soleil. Passe à autre chose. », avait déclaré le polémiste sur RMC Sport.

Mais pour Philippe Diallo, président de la FFF, la question n'est pas d'actualité. « Je ne vois pas de raison de remettre en cause son contrat. Les résultats du passé plaident pour lui et les objectifs ont été atteints. Didier poursuivra sa mission », a-t-il expliqué lors d'un entretien pour L'Équipe.

Didier Deschamps devrait donc continuer à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2026, la fin de son contrat. Finalement, Didier Deschamps semble être le seul qui pourrait mettre un terme à ce contrat. S'il décidait qu'il était temps d'arrêter.