OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vue de Marseille

Daniel Riolo ne veut plus de Vincent Labrune à la présidence de la LFP !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/06/2024 à 12:10

Daniel Riolo ne veut plus de Vincent Labrune à la présidence de la LFP !Daniel Riolo ne veut plus de Vincent Labrune à la présidence de la LFP !

Daniel Riolo demande le départ de Vincent Labrune, président de la LFP, après ses nombreux échecs dans le dossier des droits TV.

Après les multiples échecs de la LFP dans le dossier des droits TV, Vincent Labrune ne fait plus l'unanimité dans le paysage médiatique, à commencer par Daniel Riolo. Le journaliste estime que le président de la LFP ne peut pas rester.

"Je suis de l’avis qu’il faut qu’il s’en aille parce qu’avec autant d’échecs, tu ne peux pas rester. Il faisait tout reposer sur la réussite de cet appel d’offres qui devait être la chose structurante pour rester à la tête de la Ligue pendant 20 ans. Au final, il n’y a rien. Je vous dis aujourd’hui : s’il part, le foot français peut être sauvé. S’il part, Canal revient s’asseoir à la table des négociations", a-t-il dit lors de l'émission After Foot sur les antennes de RMC.

À deux mois de la reprise, la Ligue 1 n'a toujours pas de diffuseur. Le plan A, mêlant BeIn Sports et Canal+, est à l'arrêt, tandis que le plan B, avec une chaîne ouverte à tous les opérateurs, est très incertain. "Je suis inquiet pour cette saison. Tous les clubs moyens vont morfler", explique Pierre Lescure, ancien président de Canal+. Encore attendue par la Ligue, l'idée d'une diffusion exclusive par la chaîne cryptée d'une chaîne 100% Ligue 1 éditée par BeIn Sports n'entre pas dans les plans de Canal+. "Lorsque le processus de vente des droits de la Ligue 1 sera finalisé, nous aviserons", confiait Maxime Saada, président de la chaîne. Les clubs français sont donc les premières victimes. Avec éventuellement 500 millions d'euros pour les droits nationaux, c'est une baisse de 30% des recettes TV qui se profile.