OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Zenden : "L’OM n'a pas grand-chose à craindre"
SaisonPublié le 15/09 à 07:32

Zenden : "L’OM n'a pas grand-chose à craindre"

La revue de presse du jour, en ce mardi 15 septembre.

Payet domine Thauvin
Lundi soir, pour le compte de la cinquième journée de Premier League, la nouvelle équipe de Dimitri Payet, West Ham, recevait Newcastle où Florian Thauvin s'est engagé en fin de mercato. Ce sont les Hammers qui se sont imposés 2-0, grâce à deux buts de l'ancien milieu de terrain marseillais (9e et 48e). Thauvin de son côté ne s'est guère montré à son avantage. Il est sorti à l'heure de jeu. Son équipe avec deux petits points, est dernière du classement. Tout va bien en revanche pour Payet et ses nouveaux coéquipiers qui pointent à la cinquième place. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Zenden confiant pour l'OM 
L'ancien olympien Boudewijn Zenden évoque la rencontre qui attend l'OM jeudi en Ligue Europa, face à ses compatriotes de Groningue : "Je ne pense pas que l’OM ait grand-chose à craindre" explique-t-il, avant de détailler : "La force et la faiblesse de ce club, c’est de ne pas avoir de star. Ils savent qu’ils doivent lutter collectivement, avec solidarité, mais ils ne possèdent pas de joueur capable d’exploit." Zenden ne voit pas l'OM être inquiété, à condition que la formation marseillaise reste sérieuse : "Si l’OM joue son jeu, il n’aura pas de problème ; mais ce n’est jamais bon de ne pas s’inquiéter. Il faut rester méfiant." Désormais consultant, l'ancien joueur marseillais avoue qu'il n'assistera pas au match aller, mais il sera bien présent au retour, au Vélodrome, persuadé qu'à ce moment-là, l'OM sera déjà qualifié : "Je pense que fin novembre, l’OM sera déjà qualifié et Groningue déjà éliminé." Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Dassier chez le juge mercredi
L'ancien président de l'OM Jean-Claude Dassier est convoqué mercredi chez le juge marseillais chargé de l'enquête sur les transferts présumés douteux au sein du club olympien. L'ex-patron de l'OM avait été placé en garde à vue en novembre dernier sans qu'aucune charge n'ait été retenue contre lui. Les transferts de 14 joueurs marseillais seraient douteux. Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.