OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Troyes-OM : maintenant, il ne faut plus lâcher de points !
SaisonPublié le 27/02 à 01:00

Troyes-OM : maintenant, il ne faut plus lâcher de points !

Cet après-midi à 17h05, l'OM se déplace à Troyes. On attend des Olympiens une victoire, d'autant que deux chocs arrivent très vite ensuite à l'Orange Vélodrome.

Face à Clermont dimanche dernier à l'Orange Vélodrome, les Olympiens pouvaient creuser l'écart sur leurs concurrents. Sur le papier, tout était réuni pour que ce soit le cas. Las, ce fut l'inverse avec une défaite inatendue (0-2). Cet après-midi dans l'Aube, l'OM aura l'occasion de reprendre sa marche en avant contre Troyes. Et il s'agit de ne plus louper le coche.

Team Sampaoli ou pas, on veut de la régularité

Il y a ceux qui défendent Jorge Sampaoli et son équipe contre vents et marrées en se concentrant sur le classement des Olympiens en Ligue 1. Il y en a d'autres qui ne supportent pas de constater que l'OM n'arrive pas à donner des gages de sécurité et s'écroule dans des matchs clés comme à Lyon ou Nice en plus de parfois se faire piéger par des petits à la maison. Dans les deux cas, ces deux tendances aimeraient bien se réunir autour d'un seul et même projet : celui de voir un OM gagner en régularité. Pour cela, il s'agit de cesser de souffler le chaud et le froid. Après la défaite contre Clermont, les Marseillais ont repris de la confiance en Azerbaïdjan avec une victoire 3-0 contre Qarabag. Il faut à tout prix concrétiser ces bonnes dispositions ce dimanche et même pour le reste de la saison.

Nice et Monaco en ligne de mire

Les rendez-vous manqués contre Galatasaray, Lyon ou Nice ne se rattraperont pas. Maintenant, une fois accepté le fait que l'OM ne peut pas gagner tous ses matchs, on peut exiger qu'il apprenne une bonne fois pour toutes de ses erreurs. Dans cette optique, il serait compliqué de se dire que les Olympiens ne ramènent pas les trois points de leur déplacement dans l'Aube. D'autant qu'ensuite, il sera temps de recevoir l'AS Monaco pour ce qui sera un vrai choc du mois de mars. L'autre, à la fin du mois, aura lieu contre... Nice, toujours à l'Orange Vélodrome. Autant dire que pour les aborder dans les meilleures dispositions, il s'agit de faire le plein de points avant. Pour capitaliser bien sûr, mais aussi et surtout pour enfin afficher une régularité indispensable à tout prétendant à la deuxième place. Rendez-vous donc dans quelques heures pour concrétiser ce que Sampaoli planifie depuis de longues semaines...