OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Trélissac 1-1 (2-4 tab) OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 05/01 à 17:24

Trélissac 1-1 (2-4 tab) OM : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après le match contre Trélissac.

CORRECT

Caleta-Car
Duje
6.0

Sobre et inspiré défensivement, il passe près de donner l'avantage à l'OM à la 45e minute d'un bon coup de tête repoussé par le gardien. Propre.

Rongier
Valentin
6.0

Auteur d'une superbe passe longue décisive pour Payet sur l'égalisation olympienne (20e), il est monté en puissance tout au long de la partie et a essayé de dicter le rythme.

González
Álvaro
5.5

Il a tenu son rôle sans grand problème cet après-midi avec par exemple un sauvetage in extremis du bout du pied sur un centre (64e).

Payet
Dimitri
5.5

Dès le début du match, il offre un superbe ballon à Lopez en profondeur (7e), puis tente sa chance de loin, mais c'est repoussé par le gardien (11e). C'est lui qui rassure l'OM avec un lob sur gardien de Trélissac sorti un peu n'importe comment (20e). Au-dessus du lot techniquement, il a quand même baissé de pied après son but...

Pelé
Yohann
5.5

Dès la première minute, il tarde à démarrer et voit l'attaquant de Trélissac contrer son dégagement, le ballon va au fond. Après cette boulette, il n'a pas eu grand-chose à faire. Il sauve sa prestation en qualifiant l'OM lors de la séance des tirs au but grâce à deux arrêts. Il confirme sa grande forme sur penalty !

Khaoui
Saïf-Eddine
5.0

Obligé de jouer arrière gauche lors de la prolongation, il s'en est pas trop mal sorti, amenant du danger depuis le côté.

Radonjic
Nemanja
5.0

Entré à la 81e minute dans un 4-2-3-1, il aura fait preuve d'un peu de nonchalance, incompatible avec ce type de match, avant de monter en puissance lors de la prolongation. Il a amené des situations intéressantes dans la surface de Trélissac et a vu son tir enroulé repoussé par Navaux (117e).

Perrin
Lucas
Non noté

Il est rentré à la place d'Alvaro uniquement pour tirer son tir au but. Ce qu'il a réussi avec sang froid !

MEDIOCRE

Aké
Marley
4.5

Entré à la 68e minute à la place de Benedetto dans l'axe, le jeune attaquant se signale en se créant une petite occasion à la 75e minute, mais manque sa frappe. Il s'est bien démené et aurait pu marquer dans la prolongation, mais il a buté sur le gardien (113e). Un peu léger mais quelques promesses.

Benedetto
Dario
4.0

Il croit marquer sur une action très litigieuse à la 22e minute, mais Mr Brisard le sanctionne pour une faute très contestable. Pas très inspiré et peu servi à part ça.

Lopez
Maxime
4.0

Bien lancé en profondeur, il voit son lob passer de très peu à côté des buts (7e). Très actif dans le premier quart d'heure, il a peu à peu baissé de rythme et il a manqué d'impact dans les duels. Il sort avec des crampes à la fin de la 2e mi-temps. Encore une fois décevant...

Strootman
Kevin
4.0

Il a essayé de jouer simple et de relancer proprement, tout en grattant quelques ballons, mais sans grand dépassement de fonction. La qualité de ses passes fait parfois très peur...

LES FLOPS

Germain
Valère
3.5

Il est l'auteur de sa déviation favorite au premier poteau sur un corner de Payet, qui aurait pu amener un but de Benedetto (22e). Pour le reste, il lui aura manqué le fameux geste juste, comme à la 90e minute où sa reprise de volée s'envole dans le ciel de Limoges.

Sarr
Bouna
3.5

Sa passe mal assurée met Pelé en difficulté sur l'ouverture du score de Trélissac. Offensif, il n'a pas réussi à se montrer assez créatif.

Sakai
Hiroki
3.0

Il redémarre l'année de la pire des manières. En difficulté défensivement, il se fera expulser juste avant les prolongations pour deux cartons jaunes obtenus consécutivement.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.