OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Toulouse-OM : un arbitre qui ne réussit pas souvent aux Marseillais au sifflet
SaisonPublié le 20/04 à 17:37

Toulouse-OM : un arbitre qui ne réussit pas souvent aux Marseillais au sifflet

La Ligue de Football Professionnel a annoncé l'arbitre qui dirigera le match entre Toulouse et l'OM lors de la 30e journée de championnat.

Après une pause dans le championnat le week-end dernier, l'OM reviendra sur les terrains de Ligue 1 ce dimanche. Sous la direction de Jean-Louis Gasset, l'équipe se rendra à Toulouse pour disputer cette 30e journée. Classés actuellement neuvièmes, avec un match en retard, les espoirs de qualification des Phocéens pour une compétition européenne l'année prochaine via le championnat sont minces. Pour cette rencontre, l'entraîneur de l'OM devra faire face à plusieurs absences. Valentin Rongier, Bamo Meïté et Quentin Merlin sont toujours blessés. Amine Harit et Samuel Gigot, seront quant à eux suspendus pour affronter les Violets.

Concernant le joueur marocain de 26 ans, sa suspension découle d'une accumulation de cartons jaunes. Le milieu offensif a reçu deux avertissements lors des matchs contre Montpellier (4-1) et Rennes (2-0), puis un autre lors du déplacement à Lille. Samuel Gigot, quant à lui, avait obtenu un sursis après son carton rouge contre Metz. Le carton jaune reçu lors de son tacle raté sur David dans la surface contre le LOSC signifie qu'il sera également suspendu contre Toulouse, le sursis ayant été révoqué.

lille_om_2024.jpg (758 KB)Pour cette 30e journée de championnat, la LFP a nommé Clément Turpin comme arbitre principal. Cela rappelle de mauvais souvenirs aux supporters marseillais, puisque le dernier match de l'OM qu'il a arbitré était celui entre Lens et Marseille la saison passée. Il avait notamment injustement refusé un but aux hommes d'Igor Tudor après une supposée faute d'Alexis Sanchez sur Kevin Danso. Les Marseillais sont actuellement sur une série de quatre défaites consécutives lorsqu'il est au sifflet. Globalement, il a arbitré l'OM à 41 reprises dans toutes les compétitions, avec un bilan de 13 victoires, 9 nuls et 19 défaites.

Pour ce match, il sera assisté le long des lignes de touche par ses compatriotes, Benjamin Pages et Julien Garrigues, tandis que le poste de quatrième arbitre sera occupé par Thierry Bouille. Les deux arbitres assistants vidéo seront Dominique Julien et Guillaume Paradis.