OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Thauvin n'a pas tout réussi
SaisonPublié le 19/10 à 16:14

Thauvin n'a pas tout réussi

Voici les échos du match entre Nice et l'OM (1-0), comptant pour la 10e journée de Ligue 1.

Voici les échos du match entre Nice et l'OM (1-0), comptant pour la 10e journée de Ligue 1.

Les stats du match

 NiceOM
Possession46%54%
Tirs618
dont cadrés36
Passes réussies77%80%
Hors-jeu12
Centres1934
Corners214
Fautes1714
Carton jaune22
Carton rouge00

 

Thauvin n'a pas tout réussi

S'il a réussi quelques fulgurances proches d'être décisives, Florian Thauvin n'a pas tout réussi vendredi soir à Nice. Avec Gignac (24), il est l'Olympien qui a touché le moins de ballons (26) et il est le seul à posséder un pourcentage de passes réussies inférieur à la moyenne (43%). Malgré une prestation en demi-teinte, Giannelli Imbula est celui qui a réussi le plus de passe (91%). Volontaire, mais imprécis, André Ayew a tiré 6 fois au but pour un seul tir cadré.

L'OM craque à l'extérieur, Nice confirme à domicile

L'OM n'avait plus perdu à l'extérieur en championnat depuis la défaite à St Étienne (2-0) en fin de saison dernière. Soit une série achevée de 5 matchs sans revers en déplacement. Côté niçois, on reste invaincu cette saison à domicile et à l'Allianz Riviera, cela fait 3 victoires en 3 matchs pour 6 buts marqués et 0 encaissé.

Et 1, de 2 et 3 défaites : comme l'an dernier...

L'OM vient d'enchainer 3 défaites consécutives toutes compétitions confondues. Ce n'est pas une première pour Élie Baup et son équipe, qui avaient déjà connu ça la saison dernière, à peu près à la même époque. Entre le 21 octobre et le 31 octobre, l'OM avait perdu trois fois, à Troyes (1-0), à Monchengladbach (2-0) et à Paris (2-0). Les Olympiens s'étaient ensuite repris à Ajaccio (0-2).

André Ayew voit jaune

Sur les nerfs André Ayew ? Encore une fois averti vendredi, le Ghanéen a récolté son 5e carton jaune depuis le début de la saison, ce qui fait de lui le joueur le plus sanctionné de Ligue 1, avec le Toulousain Serge Aurier. L'OM est d'ailleurs 16e au classement du fair-play avec 21 cartons jaunes (mais 0 rouge) depuis le début du championnat.

L'Allianz Riviera se découvre

L'OM a découvert l'Allianz Riviera qui n'était pas plein (31 000 spectateurs pour 35 000 spectateurs) à cause, notamment, des places libres autour du parcage marseillais, seulement rempli de 500 fans olympiens. Si le mauvais état de la pelouse a dû désagréablement surprendre les joueurs marseillais, ils ont pu apprécier la belle ambiance qui régnait dans les travées de la nouvelle enceinte niçoise.