OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Tensions à l'OM [Màj] : Réunion Houleuse entre Supporters et Direction
SaisonPublié le 18/09 à 22:20

Tensions à l'OM [Màj] : Réunion Houleuse entre Supporters et Direction

Une rencontre s'est tenue entre les leaders des groupes de supporters et les dirigeants. Il est clair que l'atmosphère était électrique...

Bien que prévue depuis longtemps, cette réunion entre la direction de l'OM et les groupes de supporters est survenue dans un contexte tendu après le match nul de l'OM contre Toulouse (0-0). Les dirigeants marseillais, dont Pablo Longoria, ont été confrontés à la frustration des leaders des groupes de supporters.

Dans "l'After" sur RMC, l'envoyé spécial Florent Germain a apporté son témoignage, selon ses sources : "Ca a été très très fort. Pas violent mais menaçant. Cela s'est passé dans la salle de la conférence de presse de la Commanderie, avec les responsables de groupe à la place des journalistes et au moins quatre dirigeants dont Pablo Longoria sur l'estrade, avec Javier Ribalta, Pedro Iriondo et Stéphane Tessier. Ca devait être un dialogue, ça a été un discours de vingt minutes des leaders de groupe envers la direction. Ca a parfois débordé sur la politique globale du club, mais la fracture est nette". 

Les décisions concernant des joueurs populaires tels que Payet, Mandanda et Guendouzi ont également été critiquées. De plus, le départ d'Alexis Sanchez et le choix de Marcelino comme entraîneur, considéré par certains comme un ami de Longoria, ont été remis en question. La réunion, dominée par les voix des supporters, s'est terminée brusquement, laissant les dirigeants choqués. D'après nos informations certains supporters ont même demandé la démission des dirigeants. Cette tension entre les supporters et la direction de l'OM n'est pas nouvelle. Un leader avait déjà averti le président de l'OM en début de saison, suggérant que leur soutien pourrait s'estomper. Cette réunion a renforcé cette division, avec des appels à la démission des dirigeants. Pablo Longoria doit faire face à sa première vraie crise.

Sur le site de L'Equipe, d'autres griefs envers le président de l'OM apparaîssent : les jeunes Marseillais exclus du centre de formation au profit d'autres filières ainsi qu'une société commerciale de conseil créée par Pablo Longoria à son arrivée sur Marseille. Il est toutefois précisé dans l'article qu'elle serait en sommeil.