OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Taiwo plus nounours que Golgoth !"
SaisonPublié le 25/04 à 19:27

"Taiwo plus nounours que Golgoth !"

Alors que Taye Taiwo sera prochainement convoqué devant le conseil national de l'éthique (CNE) pour s'expliquer sur son dérapage de samedi soir, Didier Deschamps est assez remonté sur cette affaire.

Didier, quel est votre regard sur l'affaire Taiwo ?

Didier Deschamps : "J'ai été surpris quand on me l'a dit à la fin du match, je ne l'ai pas entendu. Il n'aurait pas dû, c'est une grosse bêtise. Ce n'était pas quelqu'un qui avait une mauvaise intention. Il ne faut pas minimiser, mais il ne faut pas en rajouter. Je vous rappellerais, même si ce n'est pas une excuse, l'épisode de Samuel Eto'o avec le Barça, sur le Real Madrid, quand ils ont été champions. C'était une erreur, et derrière, ça n'a pas fait une affaire. Ce que Taiwo a dit, ce n'est pas bien, je ne suis pas là pour le défendre. Il était très triste, il ne s'est pas rendu compte de l'ampleur que cela allait prendre."

Il s'est excusé...

D.D. : "Oui, il s'est excusé, il ne s'est pas rendu compte sur le moment. Maintenant, le moindre petit truc, tout se sait ! Il n'a pas à faire ça, il le sait, il est très malheureux, ce qu'il a dit, c'est sincère. Je ne vais pas m'autoflageller non plus. Je le connais, il est plutôt nounours que Golgoth ! Il est gentil, bien éduqué, respectueux, souriant, mais il a fait une bêtise."

Il risque six matchs de suspension...

D.D. : "Et 12 aussi, non ? Pourquoi quatre ou six ? Moi, les commissions, les machins, j'entends tellement de choses !"