OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Stephan : "C'est une colère légitime"
SaisonPublié le 28/02 à 17:00

Stephan : "C'est une colère légitime"

Guy Stephan, l'entraîneur adjoint de l'OM, est revenu sur le match perdu à Brest et la fin de saison.

Guy, Didier Deschamps est toujours en colère par rapport au match de dimanche ?

Guy Stephan : "C'est une colère légitime quand on a un fait de jeu qui a une telle importance pour le reste du match. La prestation des joueurs n'est pas très bonne, puisqu'on n'a pas gagné. Quand on voit ce que l'on a fait au niveau des tirs au but et de la possession de balle, des centres et des différentes combinaisons, évidemment, il y a beaucoup de déception. Le fait de jeu de la première minute est évidemment très important. Tout le monde a vu la faute, sauf le principal intéressé."

Le match ne se limite tout de même pas à ça ?

G.S. : "C'est ce que je suis en train de dire. J'ai parlé du fait de jeu, et après, il y a le match. On ne le gagne pas parce que d'un côté, il y a un gardien en état de grâce, une certaine malchance quand on tire sur les poteaux, et aussi une certaine maladresse quand on rate certaines occasions. C'est un ensemble qui a fait que l'on n'a pas eu un résultat favorable."

Ce résultat freine l'OM dans la course au podium ?

G.S. : "Oui, c'est un résultat qui freine. Maintenant, on a été capable de faire une longue série, avec treize victoires et trois matchs nuls. Maintenant, il faut refaire une autre série, à partir de samedi, face à un adversaire qui sera coriace : Toulouse. On va avoir sept matchs en vingt-et-un jours, et j'espère peut-être plus, cela voudra dire que l'on a franchi un palier supplémentaire dans la grande compétition (la Ligue des Champions, NDLR)."