OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Sochaux 1-0 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 21/05 à 00:40

Sochaux 1-0 OM : les notes des Olympiens

Retrouvez les notes de la rédaction du Phocéen après le match entre Sochaux et l'OM.

LES FLOPS

Alou
Diarra
7.0

 

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
12.0
Pour une fois pas capitaine, Steve a effectué quelques belles parades face aux attaquants sochaliens sans pour autant avoir à forcer son talent. Il encaisse malheureusement ce joli but de Boudebouz sur lequel il ne peut pas grand-chose.
Rod
Fanni
11.0
Didier Deschamps avait décidé d'aligner le Martégal en défense centrale pour jouer le rôle de patron. Il s'est une nouvelle fois bien acquitté de sa tâche avec quelques interventions intéressantes. Un beau duel avec Maïga.
Jérémy
Morel
9.0
On l'a vu tenter quelques frappes, notamment la première qui aurait pu faire mouche. Il n'a pas eu à faire un gros travail défensif, on aurait donc aimé le voir plus souvent porter le danger aux avant-postes.
Jean-Philippe
Sabo
10.0
Titulaire pour la première fois de la saison, pour son dernier match avec l'OM, il a fait le boulot sans apporter grand-chose offensivement. Bien en place dans son couloir, il a effectué un bon travail défensif.
Djimi
Traoré
8.5
Pas vraiment souverain dans la charnière centrale, il a souvent été pris en défaut par un Maïga très remuant. On sent que ce n'est pas son poste de prédilection.
Benoît
Cheyrou
9.5
Le dépositaire du jeu marseillais n'était pas dans un grand soir. Malgré quelques belles passes en profondeur pour ses attaquants, il n'était pas très inspiré. Toujours autant de déchets dans ses frappes.
Alou
Diarra
7.0
La grosse déception de la soirée. Pas très efficace à la récupération, l'International français a semblé s'économiser. Quasiment aucun ballon joué vers l'avant, il s'est contenté de jouer latéralement sans prendre aucun risque dans la passe.
Charles
Kabore
9.0
Aligné cette fois-ci au poste de latéral droit en l'absence d'Azpi, il a essayé de se projeter vers l'avant, mais s'est montré imprécis dans la plupart de ses centres. Toujours beaucoup de fautes commises par excès d’agressivité et par maladresse.
Mathieu
Valbuena
12.0
L'homme le plus dangereux de la soirée côté olympien. Il s'est montré disponible dans l'entre-jeu et a tenté d'apporter un plus en percussion. Quelques bons centres délivrés et deux ou trois tentatives de frappes. Il a malheureusement manqué d'efficacité.
Jordan
Ayew
9.0
Un début de match encourageant avec une belle frappe détournée par Richert à l'angle de la surface. Il s'est peu à peu éteint au fil de la rencontre.
André-Pierre
Gignac
9.5
Capitaine d'un soir, il a mis beaucoup d'envie dans tout ce qu'il a fait. Malheureusement, l'envie de suffit pas et il s'est montré trop imprécis sur deux ou trois occasions face au gardien sochalien. Il aurait dû marquer au moins un but dans cette rencontre. Il a trop tendance à s'excentrer sur les côtés et à se disperser.
Stephane
Mbia
Non noté
Un petit tour et puis s'en va. Pour son retour à la compétition, le Camerounais a encore fait des siennes puisqu'il s'est fait expulser 14 minutes après son entrée, sur un gros tacle loin de son but. Joyeux anniversaire Stéphane !
Wesley
Jobello
11.0
Entré à la place de Sabo pour apporter de la fraîcheur sur le côté gauche, il a tenté quelques dribbles et a fait preuve d'initiative dans son jeu. Pas mal pour une première.

Commentaires : F.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.