OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Si je regarde Marseille, ce n'est que pour Diarra"
SaisonPublié le 03/03 à 07:44

"Si je regarde Marseille, ce n'est que pour Diarra"

La revue de presse du jour, en ce jeudi 3 mars.

Un rescapé de Quevilly-OM...
Le capitaine de l'US Granville Matthias Jouan a la particularité d'avoir déjà affronté, et éliminé l'OM en Coupe de France. En effet, il faisait partie de l'équipe de Quevilly qui avait sorti l'OM de Didier Deschamps de l'épreuve, lors de la saison 2011-2012. "Il n'y avait pas Mandanda, Gignac n'était pas celui de ses deux dernières années à l'OM. André Ayew était sur le banc" explique Jouan, qui n'a qu'un seul regret, celui de ne pas pouvoir croiser Lassana Diarra : "Si je regarde Marseille, ce n'est que pour lui. Ce qu'il fait à son poste, après un an sans jouer, c'est impressionnant." Retrouvez toute l'actualité sportive sur L'Equipe.

Fournier : "On va jouer contre ce qui se fait de mieux"
Dans les rangs de l'US Granville, l'OM croisera ce jeudi soir Anthony Fournier, fils de Laurent Fournier qui a évolué sous les couleurs de l'OM lors de la saison 1990-1991, avant de rejoindre le PSG. Le milieu de terrain de l'US Granville évoque la rencontre face à l'OM : "Si on gagne, ce sera un exploit ! On a déjà battu deux clubs de Ligue 2, mais là on sait que ce sera compliqué face à l’OM. On va jouer contre ce qui se fait de mieux, les Mandanda, Diarra, Batshuayi... Ça va être beau. Marseille restera toujours Marseille !" Granville compte un effectif à forte connotation sudiste, ce qui provoque quelques chambrages, comme l'explique Fournier : "C’est assez marrant ! La plupart des joueurs ont été formés à Istres ou sont nés près de Marseille, ils sont tous supporters de l’OM ! Ça apporte de bons "chambrages" dans le vestiaire." Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Lambard, le collectionneur
L'attaquant de Granville Tony Lambard est un fervent supporter de l'OM, comme il l'explique dans les colonnes du quotidien national : "J'avais 7 ans quand j'ai choisi cette équipe qui était celle que supportait mon parrain. Et je me suis mis à tout collectionner sur elle (...). J'ai conservé beaucoup de choses. Un sceau de plage, des pyjamas, un bonnet et même un slip !"  Mais Lambard prévient, s'il a la possibilité d'éliminer l'OM, il ne s'en privera pas : "Attention, si j'ai la possibilité d'inscrire le but qui éliminerait l'OM, je ne me retiendrais pas." Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.