OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ribalta : "L'institution OM est au-dessus de tout"
SaisonPublié le 19/02 à 15:30

Ribalta : "L'institution OM est au-dessus de tout"

Le directeur sportif olympien s'est exprimé ce dimanche dans Téléfoot.

Ce dimanche, Téléfoot proposait un reportage consacré au renouveau de l'Olympique de Marseille sous l'impulsion de Pablo Longoria, mais aussi Igor Tudor ainsi que le directeur sportif Javier Ribalta. Arrivé l'été dernier, l'ancien recruteur de la Juve a vite compris la dimension du club phocéen, ainsi que ses exigences :

"Je suis un peu superstitieux, donc je ne veux pas m'avancer, mais nous devons nous battre pour faire de grandes choses, parce qu'on est dans un grand club. Nous essayons d’appliquer à Marseille ce que nous avons appris de nos précédentes expériences, notamment en Italie. L’institution OM est au-dessus de tout. Nous comprenons l'histoire de ce club et à quel point il est grand et exigeant. C'est la raison pour laquelle, il est très important d'accrocher la Ligue des champions."

Concernant le recrutement de l'été dernier et de cet hiver, Ribalta s'explique sur la politique du club, ainsi que le choix d'Igor Tudor :

"C'est très important d'avoir un mélange entre joueurs expérimentés, performants tout de suite, et des jeunes prospects qui peuvent nous apporter très rapidement sur le terrain. On a besoin de créer de la valeur pour le club. Tudor ? Nous étions sûrs d'avoir fait le bon choix, c'était naturel pour nous de le soutenir, car on croit en lui. On le connaît bien et nous savions que ça prendrait un peu de temps pour fonctionner."

Un reportage conclu par le témoignage de Mamadou Niang, admiratif devant la qualité de jeu de l'équipe et le travail accompli par Pablo Longoria :

"Ce qu'ils font, c'est vraiment incroyable. De gagner autant de matches, de marquer autant de points durant cette saison, de produire un football qui est plaisant à regarder. Longoria a su stabiliser ce club, et c’est ce qui lui manquait. Malgré son jeune âge, il a beaucoup d’expérience à ce niveau-là."