OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rennes 2-1 OM : fin de série
SaisonPublié le 16/12 à 22:54

Rennes 2-1 OM : fin de série

Compte-rendu de la rencontre entre Rennes et l'OM en Ligue 1 2020-2021.

A Rennes (Roazhon Park)
L1 | J15 | Mercredi 16.12.2020 | 21:00 sur Canal+
RENNES
2 - 1
(MT : 0 - 1)
MARSEILLE
Arbitre : Clément Turpin, toujours aussi infect | Temps : frais (5°) | Terrain : gras | Spectateurs : 0
 H.Traoré (63e) P.Gueye (24e)
 Hunou (83e) 
 Hunou (72e)  P.Gueye (11e)
   P.Gueye (36e)
   Balerdi (42e)
   Cuisance (80e)
NOTE DU MATCH : 06/10NOTE DE L'ARBITRE : 03/10

Sale soirée pour les Olympiens. Non seulement ils ont perdu Amavi sur blessure, dont le mollet n'a pas tenu, Gueye sera prochainement suspendu, mais surtout, ils ont perdu un match qu'ils maîtrisaient après avoir ouvert le score. Un fait de jeu en a décidé autrement. 

Soirée de premières pour Gueye

Alors qu'on pouvait s'attendre à voir l'OM jouer en 4-4-2 losange, les mêmes joueurs se positionnent différemment sur le terrain. Un 4-2-3-1 plus prudent, avec Gueye et Kamara à la récupération et Rongier en faux 10. C'est payant avant la demi-heure de jeu puisque l'ancien nantais a une inspiration digne de Payet. Sur un bon centre en retrait de Payet justement, il laisse passer pour Pape Gueye, à l'entrée de la surface, qui frappe à ras de terre sur le côté et qui fait mouche. L'OM semble bien dans sa partie, maîtrisant un Rennes pas vraiment dangereux alors que Benedetto et Balerdi s'étaient procurés les premières occasions du match. Mais c'était sans compter sur Clément Turpin qui décide de mettre un deuxième jaune à Pape Gueye pour un coup de coude involontaire sur MBaye Niang. Génial. La mi-temps se termine avec un OM qui résiste et compte le temps. 

Rennes renverse le score sur deux ballons aériens

Mais cela va devenir compliqué sur 45 minutes. Au bout d'un moment, le verrou finit par sauter par un dépassement de fonction. C'est Hamari Traoré, le latéral droit des Bretons, qui file dans la surface pour être à la réception d'un centre, devancer Balerdi de la tête pour égaliser juste après l'heure de jeu. Rennes pousse sans être vraiment très dangereux mais l'OM ne peut pas se gargariser, n'ayant plus une seule occasion à se mettre sous la dent. A dix minutes de la fin, Benjamin Bourigeaud met un ballon dans la boîte, Aguerd remet de la tête pour ce renard d'Adrien Hunou qui trompe Mandanda à bout portant à l'aide du poteau. 

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Sakai - Alvaro - Balerdi - AmaviNagatomo 20e
B.KamaraM.Aké 85e - P.Gueye
ThauvinStrootman 71e - Rongier - PayetCuisance 71e
BenedettoGermain 46e
Non entrés : Pelé (g), Khaoui, Radonjic, L.Henrique

 

LE ONZE DE RENNES
Salin (g)
H.Traoré - D. Da Silva - Aguerd - MaouassaTruffert 62e
N'Zonzi
Grenier Hunou 62e - CamavingaBourigeaud 73e
Doku - Mb.NiangLéa Siliki 93e - TerrierRutter 73e
Non entrés : Bonet (g), Assignon, Gboho, Nyamsi