OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rémy veut le maillot de Forlan !
SaisonPublié le 13/03 à 09:13

Rémy veut le maillot de Forlan !

Le retour de Loïc Rémy, blessé au match aller, est peut-être la clé du match face à l'Inter. Sera-t-il à la hauteur ?

Claudio Ranieri l'a dit publiquement : l'OM avec Loïc Rémy, c'est différent. "Ce n'est pas Brandao !" s'est exclamé l'entraîneur de l'Inter. "On va faire au mieux pour l'arrêter, et pour ça, je peux compter sur mes défenseurs centraux qui sont les meilleurs du monde" s'est emballé le technicien italien. Le Brésilien Lucio et l'Argentin Walter Samuel ne sont pourtant pas des modèles de vitesse, qualité essentielle pour contrer Rémy.

L'attaquant olympien, blessé au match aller, avait pu le constater depuis les tribunes : "Au niveau vitesse, il y avait la place pour passer. Vu d’en haut, c’était même flagrant. On a réussi à les contourner en jouant sur les côtés. Ce qui nous a manqué pour leur faire plus mal encore, ce sont les appels tranchants, qui partent de derrière, les appels en profondeur" raconte-t-il dans L'Equipe de ce mardi.

Rémy sait donc ce qu'il lui reste à faire ce mardi soir sur la pelouse de San Siro. Et après, en cas de victoire à la fin de la rencontre, il pourra aller demander le maillot de Diego Forlan, l'attaquant uruguayen de l'Inter qu'il admire : "Si je peux rentrer à Marseille avec la qualification et le maillot de Forlan, je ne serai pas mécontent. Mais je ne le lui demanderai pas avant."

Une chose est sûre, le retour de Rémy à la pointe de l'attaque marseillaise pour ce grand rendez-vous réjouit Didier Deschamps : "Je préfère avoir tous mes joueurs à disposition, et encore plus Loïc, car c'est notre meilleur joueur et notre meilleur buteur. C'est bien de pouvoir le retrouver en même temps que Mathieu (Valbuena) et Stéphane (Mbia), ça nous donne plus de forces et on en aura besoin."

Pour l'ex-Olympien et Intériste Sabri Lamouchi, le retour de Rémy est "une très bonne chose" dans l'optique d'aller prendre les Italiens en contre : "Même si les Intéristes ne vont pas se livrer à l’abordage tout de suite car ils n’ont qu’un but à remonter, ils vont devoir se découvrir à un moment ou à un autre. Rémy aura donc sa chance en contre" a estimé le consultant Canal+ sur 20minutes.fr.