OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rémy, la remise en place
SaisonPublié le 09/11 à 12:34

Rémy, la remise en place

Aligné sur le côté droit pour retrouver de la confiance, Loïc Rémy a réalisé une prestation correcte, mais sans plus. C'est Jordan Ayew qui en profite ?

A droite, c'est mieux ?

Avant le match contre Monchengladbach, les supporters marseillais étaient partagés concernant Loïc Rémy. Dans le vote réalisé sur Le Phocéen (lire ici) , vous étiez 58% à vouloir que l'attaquant de l'OM soit aligné sur le côté contre 33% pour le conserver en pointe et 8% pour le mettre sur le banc. Elie Baup a suivi la majorité en titularisant Rémy sur l'aile droite. "L'idée c'était de partir de cette position sur le côté pour qu'il puisse utiliser sa vitesse et se retrouver un peu, car dans l'axe, il y a davantage de situations dos au but et beaucoup de déplacements à coordonner" a commenté le coach de l'OM après la rencontre, jugeant le match de Rémy "intéressant".

En manque total de confiance en pointe, le numéro 11 de l'OM a pu retrouver des sensations sur l'aile droite et lui-même s'est dit satisfait de sa prestation, notée 10,5/20 dans les notes des Olympiens. "Même s'il faut encore travailler, je suis content de ce que j'ai fait, a-t-il lancé. Je savais que sur le côté droit j'allais avoir plus d'espaces pour m'exprimer. La vitesse, c'est ma qualité principale donc je m'appuie sur ça. Dans l'axe c'est plus de chercher un point de fixation et de décaler les défenseurs, c'est plus dur pour moi."

Jordan, le jeune concurrent

Par conséquent, Rémy a laissé le champ libre à Jordan Ayew, qui, sans être tout à fait convaincant dans le jeu, a marqué un superbe but d'avant-centre, confirmant son bon rendement (1 but toutes les 140 minutes). "Je suis content pour lui, a concédé loyalement Rémy. "C'est bien pour le groupe d'avoir des jeunes qui sortent du centre de formation et qui marquent, c'est bien de savoir qu'on peut faire appel à des jeunes qui rentrent et arrivent à faire la différence." Quand on sait que Jordan ne se considère surtout pas comme un jeune, il pourra apprécier les paroles de son "concurrent".

"On est en concurrence c'est sûr, mais ce n'est pas ça qui va me freiner" assure Rémy qui devra, à l'image de Jordan, mieux finir les actions offensives comme en seconde période s'il veut être aussi efficace que le Ghanéen. "C'est vrai qu'on a peut-être manqué de justesse technique sur les dernières passes, on a eu à un moment une flopée d'occasions, mais on n'a pas su les gérer de la bonne manière et on a payé ça à nos dépens. On aurait pu vraiment mieux négocier ce match" a conclut Rémy.