OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Reims-OM : arbitre, cartons, historique...
SaisonPublié le 16/08 à 10:16

Reims-OM : arbitre, cartons, historique...

Le match de Ligue 1 entre l'OM et Reims débutera dans quelques heures. Le Phocéen fait le point sur les informations à connaitre : l'historique, les cartons, l'arbitre..

Reims-OM : historique

Bilan total à Reims en L1 : 28 matchs : 5 victoires de l'OM ; 5 matchs nuls ; 18 victoires de Reims ; 26 buts pour les Olympiens, 56 buts pour les Reimois.

Saison  Score Buteurs OM
14/15L1Reims0-5OMGignac x2, A. Ayew x2, Imbula
13/14L1Reims1-1OMGignac
12/13L1Reims0-1OMCheyrou
86/87CdFReims1-5OMLaurey, Passi, Cubaynes, Genghini, Förster
82/83L2Reims2-0OM-

 
Les cartons des Olympiens lors des compétitions nationales

Aucun Olympien n'est en danger pour ce match. Seul Stéphane Sparagna a reçu un avertissement contre Caen. Nicolas Nkoulou a purgé sa peine lors du premier match.

Joueurs

Cartons en cours

En danger jusqu'à...
SPARAGNA

 OM-Caen (J1)

 
Bilan
Total de cartons jaunes depuis le début de la saison : 1
Total de cartons rouges depuis le début de la saison : 0


Rappelons que trois cartons jaunes reçus durant une période de dix rencontres engendrent automatiquement un match de suspension.

L'arbitre de la rencontre

C'est Benoît Bastien (31 ans) qui a été désigné pour arbitrer le match de la deuxième journée de Ligue 1 entre Reims et l'OM ce dimanche à 14h au Stade Auguste Delaune. Il sera assisté de Frédéric Haquette et d'Hicham Zakrani. Dimitri Kristo sera le quatrième arbitre.

La saison dernière, Monsieur Bastien a dirigé les Olympiens à deux reprises, lors d'une défaite à Montpellier 1-2 (20e journée) et lors du fameux OM-OL au Vélodrome (0-0, 29e journée) où il a injustement refusé un but à Lucas Ocampos, le ballon de l'Argentin ayant bien franchi la ligne. Bilan pour les Marseillais sous ses ordres : 2 victoires, 4 nuls et 1 défaite.

Grosse affluence

Pour cette partie de la deuxième journée de Ligue 1, le Stade Auguste Delaune devrait afficher complet. Il ne restait que quelques centaines de places à vendre ce dimanche matin.