OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Que faut-il changer dans l'équipe ?
SaisonPublié le 14/08 à 11:02

Que faut-il changer dans l'équipe ?

Après la défaite face à Reims 0-2, que faut-il changer au sein de la formation olympienne ? C'était l'un des débats du dernier Talk Show.

Après la défaite au Vélodrome lors de la première journée face à Reims, l'OM doit rapidement redresser la barre, et ce, dès samedi à Nantes. Mais comment rectifier le tir après la prestation désastreuse face aux Rémois ? C'est l'une des questions posées sur le plateau du dernier Talk Show.

Lors des réactions d'après-match, certains joueurs ont avoué qu'ils n'avaient pas encore assimilé totalement les principes de jeu d'André Villas-Boas, pour expliquer la prestation poussive de samedi. Des explications qui peuvent s'entendre, comme le conçoit Maxence Volpe, mais qui n'expliquent pas tout : "En un mois, on ne peut pas tout comprendre. On peut ne pas avoir une équipe au top aujourd'hui, mais ça n'excuse pas les énormités qu'on a pu voir contre Reims."

Du coup, faut-il qu'André Villas-Boas change son fusil d'épaule et renonce à son 4-3-3 qui a du mal à prendre ? Ce n'est pas l'avis de Romain Canuti, qui préfère éviter de tirer des conclusions après un seul match officiel : "On est allé chercher Villas-Boas, ce n'est pas pour le brimer au bout d'un match. Je suis prêt à lui laisser du temps pour qu'il aille au bout de ses idées."

Claude Medam pour sa part, abonde dans le sens de Romain Canuti concernant le système tactique, mais s'interroge sur les directives, qui n'ont peut-être pas été appliquées : "Chez Amavi par exemple, il n'y a aucune envie offensive. Il a une bonne pointe de vitesse ce garçon, qu'il se lance dans le couloir et qu'il centre."

Villas-Boas va donc devoir secouer ses troupes avant le déplacement à la Beaujoire. Sans vouloir accabler ses joueurs après la défaite contre Reims, le technicien portugais a cependant mis le doigt sur les défaillances de sa formation : "Il nous a manqué aujourd'hui le jeu offensif, un peu plus de passage dans la profondeur. On aurait peut-être dû insister un peu plus sur le côté gauche pour trouver la créativité de Dimitri Payet. C'est la seule observation que je ferais. C'est le type de joueur qui peut délivrer des passes décisives dans ce type de match."