OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Quand Boghossian a refusé l'OM...
SaisonPublié le 27/10 à 10:19

Quand Boghossian a refusé l'OM...

À plusieurs reprises lorsque l'OM s'est retrouvé en quête d'un entraîneur ces dernières années, le nom d'Alain Boghossian est revenu sur le tapis.

La première fois, c'était lors de l'été 2006, suite au départ de Jean Fernandez. Comme l'explique l'intéressé, l'affaire ne s'est finalement pas conclue. Pape Diouf se tournant finalement vers Albert Emon. En 2008, Boghossain est nommé adjoint du sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech. Il suit les Bleus jusqu'à l'été 2012, et l'arrivée de Didier Deschamps au poste de sélectionneur.

De nouveau libre, Boghossian est cité en décembre 2013 pour prendre la tête de l'OM. Élie Baup vient d'être débarqué, et c'est José Anigo qui assure l'intérim. Plusieurs candidats se déclarent intéressés pour succéder à l'homme à la casquette, dont Boghossian : "Je suis sur le marché et c'est certain que l'OM ne me laisse pas insensible. Je suis disponible. L'OM, c'est un challenge intéressant. Mes valises sont prêtes et j'attends que le téléphone sonne." Finalement Anigo restera en place jusqu'à la fin de la saison. Chez les supporters marseillais, Boghossian ne faisait pas l'unanimité, 55% des internautes interrogés par Le Phocéen, ne voyait pas en l'ancien milieu de terrain de l'OM, l'homme de la situation.

Né à Digne, Boghossian a passé 4 saisons comme joueur à l'OM (1989-1992 et 1993-1994) avant de partir en Italie où il évolue successivement à Naples, La Sampdoria et Parme. Champion du Monde avec les Bleus en 1998, il compte également une Coupe d'Europe à son palmarès, celle de l'UEFA remportée avec Parme en 1999... face à l'OM !