OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Saison

PSG-OM : vous n'avez rien à perdre !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/09/2023 à 01:00

PSG-OM : vous n'avez rien à perdre !PSG-OM : vous n'avez rien à perdre !

Au terme d'une semaine folle, l'OM se rend ce soir à Paris, pour un match où il n'aura rien à perdre.

Dans ce moment crucial de la saison, il est temps de parler de l'opportunité qui se présente à vous, une occasion de défier les attentes et de rétablir la fierté de l'Olympique de Marseille. Vous vous apprêtez à affronter le Paris Saint-Germain, l'un des adversaires les plus redoutables de la saison, dans un contexte où l'OM était en proie à un conflit extra-sportif entre la direction et les groupes de supporters. Mais place au terrain, et comme vous l'avez rappelé jeudi soir, vous avez la qualité pour inquiéter vos adversaires parisiens.

Agressivité et jeu

Et vous ne manquez pas de qualités techniques. Sur le plan mental, sous la houlette de Pancho Abardonado, vous êtes parvenus à refaire votre retard à deux reprises sur la pelouse de l'Ajax, ce qui n'est pas négligeable compte tenu du contexte. Alors oui, Paris est favori, mais ce PSG a déjà été battu cette saison en Ligue 1 et ne semble pas invincible, bien que par moments très impressionnant. À vous de mettre en œuvre les ingrédients évoqués par votre nouveau coach : agressivité et jeu. Il faudra faire preuve de solidarité, comme l'a souligné votre capitaine Valentin Rongier lors de sa conférence de presse d'hier.

Rassembler les supporters

Ce match est une opportunité de rassembler les supporters, de leur montrer que vous êtes avec eux malgré les différences et les désaccords. Une victoire, voire même un match nul, contre le PSG peut insuffler un vent de fraîcheur, rallumer la flamme de l'unité autour de l'OM, et rétablir la fierté des supporters, quelque peu mise à mal au cours de cette semaine mouvementée. Chers Olympiens, abordez ce match avec détermination, en ayant la conviction que vous pouvez accomplir l'impensable. Vous n'avez rien à perdre et tout à gagner. Souvenez-vous que chaque fois que vous enfilez ce maillot, vous portez l'espoir et les rêves de millions de supporters, qu'ils aient la possibilité de vous soutenir au stade ou non.

Héros comme Pancho !

L'OM a déjà prouvé qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs. Rappelez-vous des moments où ce club a accompli des exploits mémorables, où des joueurs sont devenus des héros. Les Classiques sont l'une de ces occasions. Et l'un des héros de ces matchs hors du commun, en 2000, se nomme... Jacques Abardonado !