OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
PAOK 0-1 OM : l'OM boit la pression
SaisonPublié le 14/04 à 22:51

PAOK 0-1 OM : l'OM boit la pression

Compte-rendu de la rencontre entre le PAOK et l'OM pour le compte des quarts de finale retour de la Conference League.

A Thessalonique (Stade de la Toumba)
Conference League | quart de finale retour | Jeudi 14.04.22 | 21h00 sur W9 et Canal+Sport
PAOK
0 - 1
(MT : 0 - 1)
Marseille
Arbitre : D.Makkelie | Temps : bon (14°) | Terrain : bien | Spectateurs : 28 000
  but.png (2 KB) Payet (34e)
jaune.jpg (6 KB) Augusto (66e)
jaune.jpg (6 KB) Schwab (93e)
 
NOTE DU MATCH : 6/10NOTE DE L'ARBITRE : 7/10

L'ambiance devant être brûlante, elle l'a été. Mais sur le terrain, l'OM a fait ce qu'il fallait pour ne pas avoir trop chaud. Résultat, une huitième victoire consécutive pour l'OM, un septième succès d'affilée en coupe d'Europe.

Payet en finesse

Malgré les blessés, les suspendus, l'équipe de l'OM a fière allure dans un 4-1-4-1 qu'elle maîtrise bien. Ca n'empêche pas le PAOK de mieux rentrer dans la partie avec deux grosses occasions. Un tir d'Akpom en bonne position, puis une tête d'un défenseur smashée sur corner alors qu'il se retrouve seul. Mais les deux fois l'OM peut compter sur un Steve Mandanda impérial. Partant de là, le match est de suite plus facile et l'équipe phocéenne commence à mettre la main sur la partie. Les Grecs ne sont pas plus sereins que ça, à l'image du défenseur qui manque de marquer en csc avec un contrôle de la cuisse foireux et qui est sauvé par son poteau. Payet a eu une première occase sur un service en retrait d'Harit qui avait auparavant mobilisé toute la défense. Ca n'a pas payé, c'était assez loin du cadre. Mais sur un super contre après la demie-heure de jeu, Guendouzi lui glisse un ballon parfait dans la surface. Payet surgit, tout en finesse, juste pour glisser le ballon dans le but sous le gardien. C'est parfait, l'OM s'offre un joker. La mi-temps se termine avec beaucoup d'expérience de la part des Marseillais.

Un match de papa

Il y en a encore à la reprise. L'OM sait gérer derrière et se découvrir pour faire mal. Sur un nouveau contre, Pape Gueye essaie de trouver Bakambu au second poteau. Si l'attaquant a le ballon c'est but, mais un défenseur se jette pour tacler le ballon en direction de son but et ça passe juste à côté du poteau. Qu'à cela ne tienne, l'OM joue encore un match de papa. Ca met le pied quand il faut mettre le pied, ça casse le rythme quand il faut... Sur la fin, l'OM fait ce qu'il sait faire de mieux : multiplier les passes dans le camp adverse. Et force est de constater que ça décourage. Même si une frappe croisée de Colak à dix minutes de la fin passe de peu à côté. Le piège a été évité comme il faut.

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Lirola - Saliba - Caleta-Car - L.Peres
Rongier
Harit - P.Gueye - Guendouzi - Bakambu (Under 71e)
Payet (Kolasinac 87e)
Non entrés : P.Lopez (g), Benyahia, Bertelli, Moustier, Pitou, Mmadi

 

LE ONZE DU PAOK
Paschalakis (g)
Lyratzis - Ingason - J.Crespo - Veirinha (Sidcley 68e)
Kurtic - Augusto - Tsingaras (Mitrita 57e)
A.Zivkovic (Murg 77e) - Biseswar (Schwab 78e)
Akpom (Colak 68e)
Non entrés : Z.Zivkovic (g), Mihaj, F.Soares, L.Taylor

Cliquez ici pour retrouver le live de ce PAOK-OM