OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"On s'est mis au niveau de l'adversaire"
SaisonPublié le 04/04 à 17:50

"On s'est mis au niveau de l'adversaire"

Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu, la victoire face à Lens, l'avenir de Deschamps et le match à venir face à Toulouse...

Quel est votre regard après la victoire obtenue par l'OM à Lens ?

CCS : "Un match moyen, même très moyen, mais l'important était de ne pas perdre de points sur Lille qui avait gagné la veille. On a tout de même pris 25 points sur 30 en n'étant pas très bon dans le jeu, donc, on va s'en satisfaire. Rien n'est encore fait dans ce championnat, on peut encore finir champion, comme 4e."

Brava : "Cette victoire est importante dans la course après Lille. On prend ces trois points bien volontiers. Malheureusement, comme c'est souvent le cas à Lens, on s'est mis au niveau de notre adversaire, et c'est ce qui est dangereux pour nous. Là, on a eu la chance de gagner et c'est tant mieux. Par contre, si on n’élève pas notre niveau de jeu, on ne risque pas de mettre la pression à Lille."

Dodger's : "On a préservé l'essentiel, sans trop bien jouer. Pour moi, on n'a pas joué comme un futur champion. On reste en course, mais ça a été difficile. Ce n'est pas normal que notre meilleur joueur soit le gardien. Si on joue comme ça jusqu'à la fin, il va y avoir un souci. On n'est pas souverain."

On parle beaucoup de l'avenir de Didier Deschamps, quel est le regard des supporters sur cet éventuel départ ?

CCS : "L'année dernière, il a fait le doublé, cette année, il nous a qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue de Champions, pour la finale de la Coupe de la Ligue et on est encore en course en championnat. Après, ce ne sont pas les supporters qui décident, l'entraîneur fera ses choix. Nous sommes supporters avant tout. Pour nous, un entraîneur qui gagne est un bon entraîneur."

Brava : "C'est un choix qui lui appartient. Il m'a agréablement surpris cette saison par rapport à ses choix, quelquefois un peu moins. Il y a tout de même du respect pour lui, car il est le premier à avoir levé la coupe d'Europe. Cette année, il n'a pas forcément fait les bons choix, avec ce qu'on lui a laissé. Je pense qu'il aurait pu tirer mieux que ce qu'il a fait."

Dodger's : "Deschamps a un projet de carrière et des objectifs. Il est attaché à ce club, et si on lui donne les moyens, il restera. S’il voit que ce n'est pas réalisable, il changera de club, et trouvera une équipe qui sera capable de répondre à ses attentes. Comme il l'a dit, ce n'est pas compatible de vouloir gagner la Ligue des Champions et récupérer des joueurs libres et talentueux. Reste à savoir si on lui donnera les moyens, car il est capable de faire de belles choses comme il l'a fait jusqu'à présent."

L'OM reçoit Toulouse dimanche, comment voyez-vous cette rencontre ?

CCS : "On va encore jouer un dimanche après tout le monde, donc il va falloir gagner. D'un autre côté, il faudra espérer un faux pas de Lille qui ira à Paris et recevra Rennes lors des deux dernières journées, et ils risquent d'y laisser des plumes. Donc il ne faudra pas faire de faux pas."

Brava : "Les trois points ou rien. Il ne faut surtout pas faire de faux pas maintenant. Lille va à Monaco, qui, je pense, peut accrocher quelque chose, vu qu'ils sont en danger. Il n'y a qu'à croiser les doigts pour un faux pas. D'autant que si l'on recolle à Lille, ils risquent d'avoir la pression, et ce ne sera pas pareil."

Dodger's : "Toulouse nous a toujours fait des misères quand il y avait Carrasso et Gignac, maintenant, ils n'y sont plus, donc ça devrait aller. Mais bon, si on n'arrive pas à l'emporter contre Toulouse, comment on pourrait espérer rattraper Lille. On n'a pas le droit à l'erreur à domicile, surtout que Lille se déplace."

 S.R.