OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Saison

OM / Toulouse : vers un changement de système ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/09/2023 à 12:00

OM / Toulouse : vers un changement de système ? OM / Toulouse : vers un changement de système ?

À l'aube de la 5ème journée de Ligue 1, Marcelino cherche toujours la meilleure tactique pour son équipe. Le 4-3-3 pourrait être utilisé par le tacticien espagnol.

Après des résultats en dents de scie et un style de jeu pas encore au point, Marcelino envisagerait de modifier sa tactique selon les informations de RMC Sport. Le coach espagnol avait déjà expliqué à de nombreuses reprises ne pas être fermé à l'idée de se passer du 4-4-2. À l'aube d'un enchaînement de matchs qui s'annonce compliqué pour les Olympiens, avec la réception de Toulouse et les déplacements à Amsterdam en Europa League puis Paris et Monaco en championnat, l'option du 4-3-3 prend donc de plus en plus d'ampleur dans l'esprit de l'ancien technicien de Villarreal. Cela permettrait notamment à Azzedine Ounahi de se mettre en valeur au milieu de terrain, comme il a pu le faire avec le Maroc face au Burkina Faso durant la trêve internationale. Positionné en tant que milieu offensif gauche depuis le début de la saison avec l'OM, le joueur de 23 ans semblait être en manque de repères.

Un milieu de terrain renforcé 

Le passage au 4-3-3 permettrait donc de renforcer le milieu de terrain, en difficulté car esseulé depuis le début de saison. Souvent en infériorité numérique, l'apport d'un joueur supplémentaire pourrait davantage équilibré cette équipe. Avec la blessure d'Ismaila Sarr, victime d'une lésion aux ischio-jambiers lors d'un entraînement avec le Sénégal, si le 4-3-3 est utilisé dès dimanche, RMC Sport précise qu'Iliman N'diaye devrait débuter la rencontre sur l'aile gauche tandis que Francois-Regis Mughe et Joaquin Correa se disputeront une place de titulaire sur l'aile droite. Enfin, sur la pointe de l'attaque, un choix devra être effectué entre Aubameyang et Vitinha, en grande forme depuis le début de saison.