OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Toulouse : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 30/12 à 00:10

OM-Toulouse : les notes des Olympiens

Découvrez les notes des joueurs marseillais après OM-Toulouse (6-1).

LES TOPS

Clauss
Jonathan
7.5

Il lance parfaitement Gigot qui sera passeur pour l'ouverture du score de Rongier. Il a été très inspiré tout au long de la rencontre pour trouver ses partenaires qui auraient pu convertir de ses caviars. Il est en jambes et disponible pour de belles ouvertures. Coupable de la faute sur le penalty toulousain (66e). Il délivre un superbe centre pour un superbe but de Tavares (82).

Kolasinac
Sead
7.5

Titulaire surprise sur le couloir gauche, le Bosnien a fait le travail de fort belle manière avec notamment un troisième but incroyable, alors que le ballon ne lui était pas destiné, il enrhume le défenseur toulousain d'une semelle pour inscrire le troisième but. Remplacé par Tavares.

Payet
Dimitri
7.5

Il a tenté de rapidement trouver ses partenaires afin de créer du danger, il est confiant, à l’image d’un sombrero suivi d’une tentative de lobe d’assez loin (32e). Il est à l’origine du but contre son camp de Nicolaisen qui reprend son centre de la tête qui lobe son gardien. Au retour des vestiaires, il loupe une occasion dans la surface amenée par Clauss (46e). Il est finalement récompensé avec un magnifique but du droit en pleine lucarne pour le 4e but marseillais (62). On commence à retrouver un très bon Payet.

Gigot
Samuel
7.0

Lancé euphoriquement sur son couloir droit par Clauss, il donne un superbe ballon à Valentin Rongier qui conclut de belle manière, il a été solide. Gêné par une petite gastro, il est rapidement remplacé par Bailly en deuxième mi-temps.

Gueye
Pape
7.0

A réalisé un très bon match au milieu de terrain, mais aussi dans certains bons gestes défensifs, de bonnes passes vers l'avant, ses efforts sont récompensés avec une passe décisive pour Kolasinac pour le 3e but des olympiens (52e). Son abnégation et son agressivité sont à l'origine du penalty obtenu par Bamba.

Rongier
Valentin
7.0

A (ENFIN) marqué un but d’avant-centre pour sa 1re réalisation de la saison, il a été précieux au milieu de terrain pour lancer les transitions olympiennes.

Sanchez
Alexis
7.0

Il a l’occasion de doubler la marque pour son équipe (19e) mais bute sur le gardien toulousain. Précieux, il arrive à faire briller ses partenaires, à l'image du bon ballon pour Dieng qui provoque un penalty qu'il laissera à Under. Plus libre après l'entrée du Sénégalais, il a pu toucher plus de ballon au cœur du jeu.

SATISFAISANT

Lopez
Pau
6.5

Superbe arrêt réflexe de la main gauche à bout portant devant un tir de Dallinga (44e), il a fait le job bien qu'il n'ai pas eu énormément de boulot.

Mbemba
Chancel
6.5

Solide derrière, il est volontaire et présent en attaque pour distiller un très bon ballon à Sanchez qui ne parvient pas à doubler la mise pour l’OM (19e)

Tavares
Nuno
6.5

Entré en cours de jeu, il reprend un superbe ballon centré de la droite par Clauss de la poitrine et enchaîne d’une frappe terrible du gauche qui finit au fond (82e), il a donné un bon centre pour Bamba Dieng en fin de match. Prestation correcte.

Bailly
Eric
6.0

Entré à la 61e, à 4-1, il n'a pas eu grand-chose à faire, il a au moins fini le match !

MOYEN

Balerdi
Leonardo
5.5

A eu quelques hésitations en début de match, parfois pris dans le dos par Ratao. Sa prestation reste, dans l'ensemble, correcte. À l'image de l'équipe, il a été bien plus serein en seconde période.

Under
Cengiz
5.5

Son but sur penalty (79e) sauve quelque peu son match. L'ailier a été très brouillon, on a du mal à retrouver le joueur de l'année dernière.

 

Commentaires K.D

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.

Recommandé pour vous
Loading...