OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Saison

OM-Tottenham : le discours d'Eric Di Meco avant le match !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/11/2022 à 12:15

OM-Tottenham : le discours d'Eric Di Meco avant le match !OM-Tottenham : le discours d'Eric Di Meco avant le match !

Le défenseur champion d'Europe en 1993 est motivé avant OM-Tottenham, en espérant que ce soit aussi le cas des joueurs.

L'OM est quatrième de sa poule de Ligue des champions. Mais à la faveur d'une victoire contre Tottenham, et d'un nul dans l'autre match, les hommes d'Igor Tudor pourraient être premiers. En cas de nul, et d'une victoire de Francfort au Sporting, ils pourraient être troisièmes. Est-ce qu'il faut aussi penser à cette possibilité pour éviter la quatrième place ? Ce n'est pas l'avis d'Eric Di Meco qui exhorte les joueurs olympiens à ne pas avoir de complexe, dans un discours prononcé dans Virage Marseille, que vous pouvez retrouver en vidéo :

"A aucun moment, je pense que l'OM peut finir troisième. C'est tout pour la qualification. J'espère que les joueurs sont dans cet état d'esprit - d'après moi, j'en suis sûr. J'aimerais juste qu'on se remette le contexte, qu'on revienne deux mois en arrière, au moment du tirage au sort. Tottenham était l'épouvantail de cette poule, soit disant, et ce dernier match était pointé du doigt comme la rencontre qui va peut-être permettre à l'OM d'aller chercher une qualification ou la Ligue Europa. C'est la réalité. Mais on pensait que Tottenham aurait marché sur le groupe, qui arrive décontracté et qui fait peur. Je suis désolé, mais Tottenham a de grandes difficultés depuis le début de la compétition. Ils prennent beaucoup de buts, ils en ont pas mis tant que ça malgré les joueurs qu'ils ont devant et ils arrivent pour jouer une finale alors qu'ils auraient dû être qualifiés la semaine dernière. Je veux bien qu'on se flagelle, et on va se flageller parce qu'on arrive avec beaucoup de doutes pour ce match. Mais eux ils sont comment ? A nous à faire ce qu'on a fait au match aller en première mi-temps, pour qu'à aucun moment ils pensent que c'est un match facile. Après, il arrivera ce qu'il arrivera mais mettons-nous déjà dans cette perspective". 

Sur le plateau, Florent Germain, journaliste pour RMC Sport, rappelle que Tottenham voulait obtenir sa qualification lors de la dernière journée, pour éviter de faire d'un déplacement à Marseille, vu comme un stade très chaud en Europe, un match à enjeu. Mais attention car un nul pourrait suffir pour les Spurs et ils n'aiment jamais plus que de jouer dans leur camp pour mieux jaillir en contre.