OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Relever la tête à Reims avant de sabrer le champagne !
SaisonPublié le 19/03 à 01:00

OM : Relever la tête à Reims avant de sabrer le champagne !

Si l'OM veut débuter du mieux possible son sprint final, il va falloir s'imposer à Reims, invaincu depuis 19 matchs. Mais une chose est sûre, cet OM sait rebondir et sera prêt à relever ce nouveau défi qui se dresse devant lui.

Qui aurait pensé en début de saison que l'OM devrait craindre le Stade de Reims ? Invaincus depuis 19 matchs, les hommes de Will Still surfent sur la vague depuis quelques mois. Un défi que sont prêts à relever les Marseillais, capables de rebondir dans n'importe quelle situation. Si l'OM connaît une période moins faste, il faudra s'imposer en terres rémoises pour reprendre la marche en avant à l'aube du sprint final.

Les résultats avant la manière

Si lors de la reprise du championnat, en décembre dernier, l'OM était une machine qui broyait ses adversaires un par un, cette machine semble s'être enrayée petit à petit au fil des rencontres. Depuis sa victoire en Coupe de France contre le PSG, les Olympiens marquent un peu le pas. Une défaite quelques semaines plus tard contre cette même équipe de Paris, une élimination face à Annecy trois jours après puis un match nul à domicile contre Strasbourg (seule éclaircie, la victoire sur la pelouse de Rennes), les résultats témoignent de cette légère baisse de régime. Mais, ce n'est pas le bon moment ! Alors que l'OM se lance dans le sprint final pour la deuxième place, il sera primordial de se remettre sur les bons rails ce dimanche face à Reims. Peu importe la manière, une victoire en Champagne sera la bienvenue du côté des supporters.

En remontant dans le passé, on réalise que les hommes d'Igor Tudor ont déjà su rebondir. Alors que tous les amoureux de l'OM espéraient une victoire de leurs protégés en Coupe de France, les Phocéens ont échoué en quart de finale contre une équipe de Ligue 2. 4 jours plus tard, un déplacement en Bretagne était au programme. Alors qu'ils étaient attendus au tournant après ce fiasco, les Marseillais ont su s'imposer 0-1 à Rennes dans la douleur. Mais, peu importe la manière, le plus important, ce sont les 3 points ! Si parler de déroute après le nul contre Strasbourg est exagéré, la déception était bien présente après la rencontre. Alors que l'OM menait 2-0, grâce à des buts de Chancel Mbemba et d'Alexis Sanchez sur penalty, les Olympiens ont été rejoints au score en l'espace de quelques minutes. Un résultat frustrant qui sera rapidement oublié en cas de victoire à Reims ce dimanche.

Un OM à (fort) caractère !

Si l'OM a connu beaucoup de déceptions cette saison, une chose est sûre, cette équipe a énormément de caractère. Un trait de personnalité qu'elle a su démontrer mainte et mainte fois au cours de cette saison. Alors que les Marseillais jouaient leur avenir en Ligue des champions dans un Vélodrome en fusion contre Tottenham, ces derniers s'étaient inclinés 1-2 dans une rencontre au scénario cruel. Avant le second but anglais dans les dernières secondes de la partie, Kolasinac avait eu une occasion en or de qualifier son équipe. Cette défaite arrivant après une série de trois matchs sans victoire, le pire semblait arriver pour les joueurs marseillais. La réception de Lyon et un déplacement à Monaco attendaient une équipe à l'époque en plein doute. Sans être étincelant dans le jeu, les hommes d'Igor Tudor s'étaient imposés lors de les ces deux rencontres grâce notamment à Sead Kolasinac, buteur dans les dernières secondes à Louis II et symbole de cet OM à rebondissement.

Cet exemple n'est pas le seul. Comme déjà évoqué plus haut, Marseille avait réussi à s'imposer contre Rennes, peu après l'élimination en coupe, alors meilleure équipe du championnat à domicile à ce moment là. Si l'OM connaît une légère période de moins bien, pas de panique, cet entraîneur et ces joueurs sauront réagir et repartir au combat contre Reims ce dimanche à 20h45.

Recommandé pour vous
Loading...