OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : qui relancer contre Qarabag ?
SaisonPublié le 16/02 à 12:00

OM : qui relancer contre Qarabag ?

Focus sur quatre joueurs qui pourraient se relancer en Conference League.

Selon l'ancien Niçois Eric Bauthéac, l'OM est favori contre Qarabag, ce jeudi en Conference League. Face à l'équipe d'Azerbaïdjan, alors que l'OM enchaîne des rencontres tous les trois jours, Jorge Sampaoli pourrait être tenté, s'il y a des joueurs à faire souffler, de choisir cette rencontre, où il y a un filet de sécurité avec le match retour, plus que des matchs de championnat où le moindre point peut compter en fin de saison. Cela peut être aussi l'occasion de relancer certains éléments qui ont peu de temps de jeu en 2022, afin de concerner le plus grand monde dans le dernier tour de la saison. Focus sur quatre joueurs qui pourraient profiter de l'aubaine. 

Konrad De la Fuente 

Sur le banc à Nice, pas du déplacement à Metz, Konrad De la Fuente est-il vraiment remis de sa blessure musculaire à la cuisse ? Alors que Luis Henrique n'est plus sur la liste pour jouer la coupe d'Europe, au profit de Bakambu, ce serait peut-être l'occasion de voir l'Américain à l'oeuvre. En 2022, il n'a qu'un quart d'heure à son actif. Son dernier, à Bordeaux, où il avait montré qu'il allait beaucoup plus vite que tout le monde. Reste désormais à le refaire avec le ballon, comme c'était le cas en début de saison, à Montpellier notamment, où il avait ébloui tout le monde. 

Amine Harit 

Ce n'est pas faute d'avoir insisté. Au moment de ce match contre Bordeaux, Amine Harit était titulaire et vu le contexte, face à une équipe en condition physique précaire qui n'allait donc pas insister sur le pressing, c'était le moment pour lui de montrer ses qualités. Ca n'a pas été le cas. Jorge Sampaoli l'a également remarqué et depuis, Harit n'a plus démarré un seul match. Cela semblait être un tournant dans la saison de celui qui n'est que prêté par Schalke mais il pourrait donc avoir une seconde chance contre Qarabag. Après tout, il est encore là, autant s'en servir et donc lui donner de la confiance pour le remettre en selle.

Alvaro Gonzalez

Est-il impensable de voir Alvaro Gonzalez relancé après l'épisode de son interview accordée à un média de son pays sans l'aval du club, où il vide son sac ? On a vu bien plus gros retournement de situation dans l'histoire du football. Contre Lyon, contre Nice, où le bloc de l'OM a dû jouer plus bas, Sampaoli a dû s'apercevoir qu'il aurait été utile de disposer d'un défenseur plus combattant que relanceur, pour donner de la solidité à son équipe. Alvaro donc, dans l'absolu, sauf qu'avec le mercato et le fait de n'avoir disputé en 2022 que 5 minutes de Coupe de France, il pouvait ne pas être prêt. Qarabag, c'est donc peut-être l'occasion de le préparer aux chocs qui viendront au printemps, par exemple quand l'OM recroisera Lyon et Nice. 

Steve Mandanda

Contre Montpellier en coupe de France, Steve Mandanda, pas à 100% physiquement, a proposé de laisser sa place pour donner toutes les chances de qualification à l'équipe. Du coup, au tour suivant... c'est Pau Lopez qui a joué, alors que le champion du monde 2018 était prêt à le faire. Aura-t-il une chance de se dégourdir les jambes face à Qarabag ? Après tout, dans l'esprit de Sampaoli, il y aura toujours la possibilité de mettre Pau Lopez dans les buts au match retour, quand la qualification se décidera...