OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : quel début de saison pour les Olympiens partis au mercato ?
SaisonPublié le 27/09 à 16:00

OM : quel début de saison pour les Olympiens partis au mercato ?

Caleta-Car, Luan Peres, Kamara, Mandanda, Alvaro, Bakambu : ils sont partis de l'OM, réussissent-ils leur début de saison dans leur nouveau club ?

Parmi les joueurs partis à l'intersaison, il y a ceux qui sont prêtés par l'OM et ceux qui ont définitivement quitté le club olympien. Parmi eux, on retrouve Duje Caleta-Car, Luan Peres, Boubacar Kamara, Steve Mandanda, Alvaro Gonzalez et Cédric Bakambu. Par curiosité, on est allé voir comment ils se comportent dans leur nouveau club.

- Duje Caleta-Car (Southampton, 6 à 8 M€)
Arrivé sur le tard, Caleta-Car n'a pour l'instant pas encore débuté en Premier League : sur un seul match possible (Aston Villa 1-0 Southampton, 8e journée), il est resté sur le banc. Il a par ailleurs perdu sa place en sélection croate où il n'a pas été appelé pour les matchs de septembre.

- Luan Peres (Fenerbahçe, 5,5 M€)
Le défenseur brésilien a déjà disputé 10 matchs avec Fenerbahçe dont 9 en tant que titulaire, signe que Luan Peres s'est fait une place. Touché au genou lors du match à Rennes (2-2) en Europa League, il est actuellement à l'infirmerie.

- Boubacar Kamara (Aston Villa, libre)
Tout allait bien pour Kamara, titulaire régulier au poste de milieu de terrain devant la défense d'Aston Villa (7 matchs de Premier League, 7 titularisations). Mais le joueur de 21 ans s'est sérieusement blessé au genou lors du dernier match contre Southampton. Résultat des courses ; une indisponibilité d'au moins deux mois et un Mondial avec l'Equipe de France qui s'envole.

- Steve Mandanda (Rennes, libre)
Mandanda a pris ses marques avec Rennes où il présente un bilan de 8 matchs joués pour 7 buts encaissés et deux clean-sheets. Sa prestation au Vélodrome contre l'OM fut solide. Il a été rappelé en Equipe de France suite aux blessures de Lloris et de Maignan.

- Álvaro González (Al-Nassr, libre)
Alvaro a rejoint le club saoudien entrainé par Rudi Garcia, où il côtoie des joueurs de référence comme Luis Gustavo, Vincent Aboubakar, Talisca ou encore Ghislain Konan. L'Espagnol est titulaire au sein de la défense d'Al-Nassr avec trois matchs joués en intégralité sur trois possibles.

- Cédric Bakambu (Olympiakós, libre)
Parti en Grèce à la mi-septembre, Bakambu a eu le temps d'entrer en jeu à la place de Youssef El Arabi à la 64e minute du match perdu contre l'Aris Salonique (2-1), défaite précipitant le licenciement de l'entraineur Carlos Corberan, remplacé depuis par Michel.