OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-PSG : les supporters parisiens interdits de déplacement
SaisonPublié le 07/02 à 12:05

OM-PSG : les supporters parisiens interdits de déplacement

Alors que l'OM retrouvera le PSG en huitième de finale de coupe de France demain à 21h10, la préfecture a pris un arrêté pour interdire le déplacement des supporters parisiens.

C'était attendu, c'est désormais officiel, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a annoncé ce lundi avoir interdit le déplacement des supporters parisiens à l'approche du huitième de finale de coupe de France entre l'OM et le PSG à l'Orange Vélodrome. La raison : " la "rivalité" entre les supporters des deux clubs ayant "entraîné dans le passé et de manière récurrente des troubles graves à l'ordre public".

Frédérique Camilleri, préfète de police a donc pris plusieurs arrêtés interdisant aux supporters parisiens "d'accéder au Stade Vélodrome et de circuler ou de stationner" à ses abords "et dans les arrondissements proches". Mais ce n'est pas tout, un arrêté ministériel précise également que "toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris Saint-Germain de se déplacer de manière individuelle ou collective mercredi 8 février 2023 entre la région d'Île-de-France et la commune de Marseille"

Le communiqué indique enfin que "la vente de boissons dans des contenants en verre" ou encore "le port, le transport, la détention et l'usage d'engins pyrotechniques" seront strictement interdits. Un dispositif qui permettra peut-être à l'OM de battre un nouveau record d'affluence. En effet, ce lundi près de 64 500 billets ont officiellement été écoulés et comptabilisés.

En ce qui concerne la coupe de France, le précèdent record date de 2007. Il s'agissait déjà d'un huitième de finale (OM-Lyon). Ce soir-là, près de 57000 personnes étaient venues assister à la qualification des Olympiens. Un record qui sera donc largement battu demain soir, dans une ambiance qui s'annonce exceptionelle.