OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Saison

OM-PSG : l'analyse de Valbuena pour museler Mbappé

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/02/2023 à 18:00

OM-PSG : l'analyse de Valbuena pour museler MbappéOM-PSG : l'analyse de Valbuena pour museler Mbappé

L'ancien milieu offensif de l'OM donne quelques clés pour résister au danger Mbappé.

Vainqueur du premier round à l'Orange-Vélodrome il y a deux semaines en Coupe de France (2-1), l'OM remet ça ce dimanche face au Paris St-Germain, cette fois-ci en championnat (25e journée). Une affiche pour laquelle les Olympiens n'ont plus à trembler comme lors des saisons précédentes, mais avec une équation supplémentaire pour Igor Tudor, et pas la plus simple à résoudre : la présence de Kylian Mbappé, blessé il y a quinze jours.

Et comme si cela ne suffisait pas, Chancel Mbemba, l'un des rares défenseurs à pouvoir rivaliser en vitesse avec le Parisien, sera suspendu. De quoi cogiter pour le coach olympien. "Sans Mbappé, l'OM pouvait se permettre d'aller chercher Paris, confirme Mathieu Valbuena dans les colonnes de La Provence. Là, il sera très difficile de laisser autant d'espaces dans ton dos. Il faudra les réduire, ce qui est facile à dire, mais pas à faire. Il est doué techniquement, mais sa qualité première, c'est la vitesse."

Des propos qui rejoignent ceux que livrait récemment au Phocéen l'ancien défenseur olympien Bernard Casoni : "Avec lui, c'est très différent, parce que Tudor est obligé d'en tenir compte dans son approche du match. Avec une bombe comme Mbappé, c'est une autre gestion. C'est obligatoire, car s'il part, on ne le reverra plus. C'est la gestion de ce paramètre qui va faire le résultat de ce match, car les Parisiens vont jouer pour le trouver. Il faudra une grande vigilance par rapport à ça."