OM : Perrin et Aké prolongés, et après ?

Cette semaine, Marley Aké et Lucas Perrin ont prolongé leur contrat avec l'OM. Quel rôle auront-ils cette saison ?

Publié le 03/07/2020 à 09:52

En début de semaine, l'OM a annoncé les prolongations de Marley Aké et Lucas Perrin. Les deux jeunes issus du centre de formation seront donc à la disposition d'André Villas-Boas cette saison.

Sur le plateau du dernier Mercatalk, les invités sont revenus sur ces deux prolongations (voir en vidéo). Pour Arnaud Chabert, préparateur physique, c'est une bonne chose pour les deux minots et pour le club marseillais : "C'est une récompense pour eux. Ça a l'air d'être des gars bien. Marley Aké a un profil très intéressant, il a montré qu'il pouvait tirer son épingle du jeu. Perrin a été là quand il fallait, il a remplacé certains joueurs au pied levé. Ça va leur permettre de s'affirmer dans le circuit pro." Même discours du côté de Michel Aliaga, chef des Sports à France 3, qui loue la mentalité des deux jeunes joueurs marseillais : "C'est très intéressant, c'est un message qui est envoyé aux jeunes. Mentalité exceptionnelle, on vous récompense en prolongeant le contrat."

Mais du coup, quel rôle pourraient avoir les deux jeunes éléments cette saison ? Pour Arnaud Chabert, au vu de la saison qui se profile, les deux jeunes marseillais auront leur mot à dire : "On rentre dans une année de Ligue des Champions, où il faudra beaucoup de joueurs. Villas-Boas va devoir faire tourner. Ce sont de bons joueurs qui vont permettre au groupe de s'étoffer." C'est également l'avis de Michel Aliaga, qui explique que l'apport de Perrin et Aké sera bien utile au moment où le calendrier va se charger : "On a beaucoup de matchs en semaine cette saison, qui vont se jouer en hiver. On va donc peut-être rentrer dans le dur physiquement avec des matchs tous les trois jours. Donc ces joueurs-là seront utiles."