OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Nice : pas de place pour l'échec !
SaisonPublié le 08/11 à 07:00

OM-Nice : pas de place pour l'échec !

VSOM-Nice | Ligue 1 | 13e journée
Dimanche 08.11.2015 | 17h00 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : Antony Gautier

Le onze probable de l'OM : Mandanda - Manquillo, Rolando, Rekik, Mendy - L.Silva, Romao - Ocampos, Barrada, Nkoudou - Batshuayi

 Le onze probable de Nice : Hassen - Pied, Genevois, Le Marchand, Pereira - Koziello, Mendy, Seri - Wallyson - Germain, Ben Arfa

L'ex
Hatem Ben Arfa
Quelle semaine pour l'ancien Olympien ! Rappelé chez les Bleus par son ancien entraîneur à l'OM, Didier Deschamps, le voici désormais qui se présente, trois jours plus tard, sur la pelouse du Vélodrome. Attention danger, Hatem en est déjà à 7 buts et 2 passes décisives. Autant dire qu'il contribue grandement à faire de Nice l'attaque numéro un du championnat...

Le portier

Mouez Hassen
Du haut de ses 20 ans, il est le plus jeune gardien titulaire de l'élite. International espoirs, Claude Puel le préfère par exemple à l'expérimenté Simon Pouplin pour garder les buts de l'OGCN.

La pépite

Jean-Michael Seri
Le milieu relayeur international ivoirien est le véritable métronome de l'entrejeu des Aiglons. Recruté dans l'anonymat au club portugais de Paços Fereira, Séri s'est tout de suite imposé comme un redoutable milieu de terrain de Ligue 1. Bonne pioche.

Le buteur

Valère Germain
Le fils de Bruno est parti se ressourcer en prêt à Nice, après deux saisons compliquées à l'AS Monaco. Et l'opération est une réussite. Même s'il reste sur quelques sorties moyennes, l'avant-centre de 25 ans en est à 4 buts et 2 passes décisives cette saison.

Un 4e succès de rang obligatoire

Si l'OM a repris foi ses qualités, fort de trois victoires consécutives à Lille et à Nantes, puis face à Braga au Stade Vélodrome, il faudra poursuivre sur cette voie qui mène à la rédemption. Mais attention, pour ce match, Michel doit composer sans quatre de ses titulaires. Et quelles absences ! Nkoulou, le patron retrouvé, l'intenable Cabella, Alessandrini, le deuxième joueur le plus décisif cette saison et bien sûr Diarra, le boss. De là à dire que l'OM serait très affaibli au point de ne pas pouvoir évoluer au niveau correct retrouvé ces derniers matchs, il ne faut pas aller jusque-là. D'abord parce qu'on a vu face à Braga, que l'on pouvait produire du jeu sans Diarra et Alessandrini. Ensuite, parce que Barrada est capable de faire de bonnes choses au poste de numéro dix, son vrai poste. Enfin, la vraie inquiétude réside sans doute dans la paire Rolando-Rekik, qui devrait être alignée en défense centrale. A eux de calmer les sceptiques.

Nice attaque fort

Les duéttistes de l'axe défensif auront fort à faire ! En effet, les Aiglons ont déjà inscrit 26 buts cette saison, ce qui en fait la meilleure attaque du championnat de France, à égalité avec Paris. A titre de comparaison, l'OM, troisième attaque, pointe à huit longueurs avec 18 buts (dont huit pour Batshuayi). Nice n'est pas une forteresse imprenable avec 17 buts encaissés. Seuls Bordeaux, Bastia, Toulouse et Troyes ont fait pire. Quand on visionne ces statistiques, on peut s'attendre à un match avec des buts. A l'OM de savoir en mettre un de plus que son adversaire. Ce n'est quand même pas mission impossible !


Les dernières
rencontres de l'OM

05/11/15 | Europa League, 4e journée
OM 1-0 BRAGA

01/11/15 | L1, 12e journée
NANTES 0-1 OM

25/10/15 | L1, 11e journée
LILLE 1-2 OM

22/10/15 | Europa League, 3e journée
BRAGA 3-2 OM

18/10/15 | L1, 10e journée
OM 1-1 LORIENT


Les dernières
rencontres de Nice

04/11/15 | L1, 9e journée (en retard)
NICE 1-2 NANTES

01/11/15| L1, 12e journée

NICE 0-0 LILLE


28/10/15 | Coupe de la Ligue, 1/16
CAEN 1-2 NICE

24/10/15 | L1, 11e journée
GFC AJACCIO 3-1 NICE

18/10/15 | L1, 10e journée
RENNES 1-4 NICE

 

NOTRE PRONO :

MARSEILLE 3-2 NICE


Ce dimanche à 17 heures, toutes les conditions sont réunies pour voir du spectacle avec deux des trois meilleures attaques du championnat de France qui s'affrontent ! A domicile, Marseille en plein regain de forme, a les moyens d'enchaîner en s'imposant dans un match avec des buts face à Nice.

La cote pour ce pari est de 19.00. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 1900 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)