OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Montpellier : et si on gagnait aussi au Vél' ?
SaisonPublié le 06/12 à 07:00

OM-Montpellier : et si on gagnait aussi au Vél' ?

VSOM-MONTPELLIER | L1 | 17e journée
Dimanche 06.12.2015 | 14h00 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : M. Varela

Le onze probable de l'OM : Mandanda - Dja Djédjé, Nkoulou, Rekik, Mendy - Isla, Diarra (ou Romao) - Ocampos, Cabella, Nkoudou - Batshuayi

Le onze probable de Montpellier : Pionnier - Dabo, Congré, Hilton, Bensebaini - Rémy, Martin - Boudebouz, Sanson, Ninga - Yatabaré

La révélation

Casimir Ninga
Arrivé dans l'Hérault pour 75.000 euros fin août, c'est le meilleur rapport qualité/prix de Ligue 1. À 22 ans, le Tchadien a déjà marqué trois buts et donné une passe décisive en seulement cinq titularisations. Attention à lui dans son couloir gauche.

Le gardien

Laurent Pionnier
Il a profité de la blessure de Geoffrey Jourdren pour s'installer dans les buts de Montpellier depuis la huitième journée de L1. À 33 ans, il est très expérimenté et a encaissé dix buts en neuf matchs. Formé au club, il fait partie des meubles du MHSC.

Le taulier

Vitorino Hilton
À 38 ans, il est toujours là ! L'ancien libéro marseillais reste un des défenseurs les plus sûrs de Ligue 1. Intraitable sur l'homme, relance soignée, placement impeccable et toujours le flair (il a marqué un but et donné une passe décisive cette saison). Un grand joueur qui reste l'atout numéro un de Courbis en défense.

Le retour

Morgan Sanson
Sept mois après sa rupture du ligament croisé, le milieu de 21 ans a fait son retour à la compétition le 21 novembre dernier. Mercredi contre Ajaccio, il était titulaire pour la première fois. C'est un retour important pour le MHSC, tant le milieu de terrain était important la saison passée. Aussi à l'aise à la récupération que dans un poste d'ailier, il est promis à un grand avenir.

Ça va mieux pour les deux équipes

Sur les sept dernières journées de Ligue 1, les deux équipes ont pris quatorze points, soit le troisième meilleur total du championnat. L'OM et Montpellier ont connu un début de saison bien difficile. Michel a remplacé Bielsa sur le banc olympien et Rolland Courbis a été très chahuté du côté de la Mosson. Avec du travail et de l'abnégation, les deux coachs ont réussi à redresser la barre. Mais tout ceci n'est évidemment que temporaire, tout va si vite en football. Le MHSC a connu une sévère rechute mercredi à domicile contre Ajaccio (défaite 0-2) et l'OM ne s'est toujours pas débarrassé de ses mauvais démons au Vélodrome. Les hommes de Michel ne sont que dix-huitièmes au classement à domicile, avec seulement deux victoires en huit matchs.

Sans Alessandrini, Diarra incertain

Les Phocéens seront donc attendus Boulevard Michelet ce dimanche à 14 heures. Michel devra composer sans Romain Alessandrini, qui ressent à nouveau une douleur au niveau de la voute plantaire. Lucas Ocampos, pourtant décevant depuis de nombreuses semaines, devrait de nouveau remplacer son coéquipier couloir droit. Concernant Lassana Diarra, touché au genou à Rennes, le staff a annoncé qu'aucun risque ne serait pris. Alaixys Romao, auteur d'une belle seconde période en Bretagne, pourrait retrouver une place de titulaire. L'OM a les cartes en main pour reconquérir les supporters du Vélodrome. Place au jeu !


Les dernières
rencontres de l'OM

03/12/15 | L1, 16e journée
RENNES 0-1 OM

29/11/15 | L1, 15e journée
OM 3-3 MONACO

26/11/15 | Europa League, 5e journée
OM 2-1 GRONINGEN

22/11/15 | L1, 14e journée
SAINT-ETIENNE 0-2 OM

08/11/15 | L1, 13e journée
OM 0-1 NICE


Les dernières
rencontres de Montpellier

02/12/15 | L1, 16e journée
MONTPELLIER 0-2 AJACCIO

27/11/15 | L1, 15e journée
LYON 2-4 MONTPELLIER

21/11/15 | L1, 14e journée
MONTPELLIER 3-1 REIMS

07/11/15 | L1, 13e journée
MONTPELLIER 2-1 NANTES

31/10/15 | L1, 12e journée
TOULOUSE 1-1 MONTPELLIER

 

NOTRE PRONO :

MARSEILLE 1-0 MONTPELLIER


Marseille a une belle opportunité de renouer enfin avec la victoire au Vélodrome, face à un adversaire qui vient de perdre à domicile contre Ajaccio. Les Olympiens ont des difficultés à domicile, un succès étriqué est donc possible.

La cote pour ce pari est de 6.50. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 650 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)