OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Monaco : montrer de quel bois les Olympiens se chauffent !
SaisonPublié le 06/03 à 01:00

OM-Monaco : montrer de quel bois les Olympiens se chauffent !

L'OM affronte Monaco ce soir à l'Orange Vélodrome. L'occasion pour les Marseillais de prouver qu'ils sont capables de décrocher le podium en fin de saison.

Ce soir à 20h45, l'OM reçoit l'AS Monaco pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 (en direct sur Prime Vidéo). L'occasion pour plusieurs joueurs de montrer de quel bois ils se chauffent.

Des années 90 à l'OM de Bielsa, Marseille-Monaco n'est jamais neutre

Qui dit OM-Monaco à Marseille dit forcément choc de Ligue 1, quels que soient les résultats des deux équipes en championnat. Historiquement, la rivalité sportive entre les deux équipes fait de cette rencontre un rendez-vous croustillant. On peut se souvenir des affrontements des années 90 avec l'OM de Tapie ou encore de ce OM-Monaco remporté 4-2 par des Olympiens très mal classés face aux Barthez, Trézéguet, Lamouchi ou Gallardo. Plus proche de nous, il y a cette victoire au finish de l'OM dirigé par Bielsa, avec un but d'Alessandrini dans les derniers instants du match. Cela ne permettra pas aux Marseillais de terminer sur le podium, cependant. Ce soir, on est convaincus que le score final pourrait par contre donner une sacrée tendance pour la suite.

Attention, l'OM n'affronte pas "pim pam poum" ce soir !

Ce soir, c'est un Monaco 10e de Ligue 1 qui se présentera sur la pelouse du Vélodrome. Mais ne nous laissons pas endormir par le classement actuel : avec Ben Yedder, Volland, Tchouaméni ou encore Nubel, l'OM n'affronte pas "pim pam poum". Il s'agit donc pour tous les joueurs olympiens de se montrer au niveau. On pense à Pau Lopez, peu en réussite ces derniers matchs, mais aussi à Saliba et Caleta-Car, souvent secoués dans leur surface au mois de février. Devant eux, un Guendouzi en feu ne sera pas de trop pour assurer les transitions avec l'attaque marseillaise. Et puis, évidemment, il y a un joueur que l'on attend plus que les autres. Top player de cette saison 2021-2022, Dimitri Payet, qu'il soit aligné en 10, en 9 ou sur un côté, portera beaucoup d'espoirs dans cette rencontre. Enfin, si on pouvait avoir le bonheur de voir un Milik titulaire et buteur, le tout couronné par une victoire de son équipe, on pourra dire que ce dimanche soir aura été une fête... A Sampaoli et ses joueurs de se montrer à la hauteur !