OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : merci Dimitri !
SaisonPublié le 02/05 à 12:00

OM : merci Dimitri !

L'entrée en jeu de Dimitri Payet contre Auxerre a marqué les esprits et prouvé qu'il restait le vrai capitaine de l'OM.

Personne n'aurait imaginé une telle saison pour Dimitri Payet. Qui aurait pensé que le Réunionnais allait avoir un si faible temps de jeu ? Et qui aurait pensé également qu'il allait rester si irréprochable dans son comportement ? Car des frustrations, Payet a dû en accumuler au fil des matchs qu'il a le plus souvent regardés depuis le banc. On a tous en image son visage lorsqu'il s'échauffe le long de la ligne de touche, guettant une hypothétique entrée en jeu. Mais Dimitri n'a jamais bronché. Mieux, il a totalement accepté la situation pour la faire basculer en une énergie positive qu'il a diffusée auprès de ses coéquipiers. Car si Payet n'est plus le capitaine de l'OM sur le terrain, il l'est encore totalement dans le vestiaire.

L'exemple du vestiaire

Dans les couloirs du Vélodrome après la victoire contre Auxerre, Pau Lopez ne se trompait pas en parlant de "notre capitaine Dim" pour évoquer Payet : "On doit dire quelque chose pour lui, parce qu’il a encore montré que c’était notre leader. Pour nous, c’est un joueur très important" a insisté le gardien espagnol. Porteur du brassard quand Payet ne démarre pas les matchs, Valentin Rongier confiait il y a quelques semaines dans les colonnes de L'Equipe : "Je lui tire mon chapeau parce que même remplaçant, il est toujours avec nous, c’est le vrai capitaine de l’équipe."

 

Ce que fait Payet cette saison mérite d'être souligné et cela prouve deux choses : d'une part, qu'à 36 ans, l'homme est devenu mature, et d'autre part, qu'il aime vraiment l'OM. Peu de joueurs de son statut auraient fait pareil que lui dans la même situation. Le public du Vélodrome ne s'y trompe pas : en ovationnant Payet lors de son entrée en jeu contre Auxerre, il lui a donné des ailes en plus de la rage que le numéro 10 de l'OM a déjà en lui. Et comme lors de ses précédentes entrées en jeu, Payet n'a pas déçu, démontrant que son implication cette saison n'était pas juste une façade. Il tire ainsi l'équipe vers le haut en étant un exemple pour les autres. Igor Tudor peut lui dire merci, et nous aussi, on a envie de lui lancer un grand : "Merci Dimitri !"