OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Lyon : Longoria veut que le match se joue avec un Vélodrome plein !
SaisonPublié le 20/11 à 21:00

OM-Lyon : Longoria veut que le match se joue avec un Vélodrome plein !

Le président marseillais est revenu sur le report de la rencontre entre l'OM et Lyon.

Suite au report de la rencontre entre l'OM et Lyon le 6 décembre prochain, Pablo Longoria a déclaré vouloir jouer ce match avec du public. Souvenez-vous, en marge de l'Olympico, le car transportant le staff et les joueurs lyonnais, Fabio Grosso avait blessé au visage, provoquant ainsi l'annulation de la partie. Malgré ces incidents, la Ligue de Football Professionnel a donc décidé de décaler la rencontre à une date ultérieure avec du public. "Si la sécurité est garantie, il faut maintenir l'équité sportive du championnat, que toutes les équipes jouent dans les mêmes conditions. Il faut respecter l'équité sportive du championnat et pour cela, il faut jouer au Vélodrome avec plein de public", a déclaré le président marseillais, interrogé à ce sujet lors de la signature d'un partenariat entre l'OM et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

"On doit prendre de la hauteur, on ne doit pas défendre des positions individuelles. Si on fait ça, rentrer dans des batailles individuelles entre clubs, on ne va jamais avancer sur les problématiques de sécurité qu'on voit partout dans le football et pas seulement à Marseille. C'est un combat commun", analyse-t-il. "J'aimerais qu'il y ait toujours les conditions qui permettent aux supporters de l'OM d'aller à l'extérieur et à ceux des autres clubs de venir au Vélodrome. On fait le football pour montrer un spectacle auquel tout le monde peut participer. Nous sommes tous responsables du fait que ça puisse se faire dans les meilleures conditions. On doit travailler tous ensemble pour que la sécurité soit la priorité dans tous les clubs de L1 et de L2", conclut Pablo Longoria.

Le club rhodanien a fait appel de cette décision. De son côté, la commission supérieure d’appel de la FFF prévoit de statuer ce mardi 21 novembre. Selon les informations de RMC Sport "l'instance au sein de la FFF pourrait ne pas sanctionner l'OM et devrait se déclarer incompétente pour juger le recours de l'OL." Si cela arrive, Lyon pourra alors saisir le tribunal administratif. La justice aura alors deux semaines pour trancher sur ce dossier, avant le 6 décembre (date du reprogrammation du match).

Recommandé pour vous
Loading...